Quel est l'effet des ventouses ?

Table des matières

Quel est l'effet des ventouses ?

Quel est l'effet des ventouses ?

Pourtant, l'utilisation des ventouses est courante et ancestrale dans certaines parties du globe. Connue pour ses effets antalgiques, décongestionnants, drainants, anti-inflammatoires, détoxifiants et autres, la technique des ventouses s'apprend pour soulager un panel de maux et/ou symptômes.

Comment utiliser les ventouses sur le corps ?

Le praticien posera de nombreuses ventouses sur votre corps. Dans le cas d'un traitement à chaud, votre praticien chauffe les ventouses avant de les placer aux endroits choisis. Elles vont exercer une succion sur votre épiderme, dont une partie sera attirée dans la ventouse.

Pourquoi mettre des ventouses ?

La pose des ventouses est un moyen très efficace pour traiter les douleurs musculaires, articulaires et rhumatismales. Beaucoup de pathologies pulmonaires sont améliorées par la pose de ventouses.

Comment enlever le mauvais sang ?

La hijama est une pratique naturelle qui consiste à retirer le mauvais sang et permettre une bonne circulation sanguine dans le corps et notamment dans les parties malades». Convaincues des bienfaits de cette pratique, ces femmes expliquent qu'il faut être régulier et suivre la fréquence prescrite par le médecin.

Comment aspirer le sang ?

L'aspiration provoquée par les ventouses entraîne un afflux sanguin qui libère des endorphines, les neurotransmetteurs anti-douleur de l'organisme. Ce phénomène permet également une décongestion de la zone douloureuse où le sang s'était accumulé de façon pathologique.

Où sont les points de stress ?

Les points d'acupression antistress Le premier se situe sur la main droite. Dans le pli du poignet, dans le prolongement de l'auriculaire, cherchez le creux entre l'os et le tendon. Il peut également calmer nausées et vomissements. Le second point, quant à lui, se trouve sur l'avant-bras gauche.

Où placer les ventouses sur le corps ?

Les ventouses, en forme de cloche ou de cylindre, se posent sur la peau au niveau des points d'acupuncture le long des méridiens, et plus généralement "aux endroits ressentis comme douloureux" précise Benjamain Illouz, ostéopathe.

Comment sont appliquées les ventouses en médecine chinoise?

  • En médecine traditionnelle chinoise, les ventouses sont appliquées à des endroits précis correspondant à des points d’acupuncture choisis en fonction du trouble à soigner, ou bien les ventouses sont mobilisées sur des zones situées le long des méridiens énergétiques.

Comment utiliser les ventouses à l’acupuncture?

  • De plus, un acupuncteur peut en utilisant seulement les ventouses lors d’un traitement, les appliquer sur des points d’acupuncture ce qui augmente directement l’efficacité du traitement par le lien à la circulation du Qì et du Sang, les causes du trouble de santé, les douleurs ressenties et l’utilisation des méridiens.

Quels sont les points d’acupuncture?

  • L’acupuncteur connait plus de 400 points d’acupuncture pour rétablir le bon fonctionnement du corps et de l’esprit. L’acupuncteur peut utiliser des ventouses ou des aiguilles pour stimuler ces points.

Quels sont les bénéfices des ventouses?

  • D’un point de vue occidental, les bénéfices de traitements aux ventouses sont : Augmenter la circulation sanguine locale ce qui réduit l’inflammation Réduire/éliminer les adhérences (phénomène qui empêche le glissement entre 2 surfaces) Étirer et détendre les fascia au niveau superficiel et profond

Articles liés: