Comment se former au massage ?

Table des matières

Comment se former au massage ?

Comment se former au massage ?

Si vous souhaitez exercer l'un des multiples métiers du massage, il est recommandé de suivre une formation en massage plus complète (plusieurs mois généralement). On trouve aussi bien des formations professionnalisantes pour devenir masseur bien-être que des formations pour apprendre le métier de spa praticien.

Comment exercer le métier de masseur?

  • Les débouchés et perspectives d’évolution sont nombreux. Exercer le métier de masseur peut se faire en tant que salarié dans un institut de beauté ou dans un salon de massage. Il est aussi possible de travailler à son compte dans un cabinet ou de proposer ses services aux entreprises.

Quelle est l’activité de masseur?

  • L’activité de masseur est un travail manuel qui requiert beaucoup de douceur afin de proposer un moment de relaxation à la personne qui le reçoit. Même si le soin nécessite un massage plus en profondeur, l’intensité doit être progressive pour ne pas être agressif. La sensibilité du pratiquant jouera un rôle important dans cette maîtrise.

Quel est le rôle d’un masseur?

  • Un bon masseur est doté d’une bonne capacité d’écoute pour que son client se sente considéré et compris. De plus, certaines personnes aiment parler et se confier lors de la séance, le masseur doit alors jouer le rôle d’une oreille bienveillante.

Quelle est la position idéale pour le masseur?

  • En sortant d’une séance, celui-ci doit se sentir allégé, apaisé, plus fluide dans ses mouvements et avoir retrouvé un équilibre tant physique que psychologique. Pour travailler, le masseur utilise une table ou une chaise de massage pour que la personne recevant le soin adopte une position idéale de détente.

Articles liés: