Quand faire un stage de sensibilisation ?

Table des matières

Quand faire un stage de sensibilisation ?

Quand faire un stage de sensibilisation ?

Si vous avez commis une infraction entrainant un retrait de trois points ou plus pendant le délai probatoire vous êtes dans l'obligation d'effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Vous devez suivre ce stage dans un délai de 4 mois à compter de la réception de la lettre référencée 48N.

Quel est le stage de sensibilisation à la sécurité routière?

  • On peut distinguer plusieurs types de stages de sensibilisation à la sécurité routière: Stage de sensibilisation en periode probatoire : il est adressé aux jeunes conducteurs. Stage de sensibilisation volontaire : à la volonté du candidat, il peut être effectué une seule fois dans l'année et permet la récupération de 4 points.

Quels sont les stages de sécurité routière?

  • Ces 2 jours de formation sont animés par 2 professionnels de la sécurité routière et ont pour objectif de vous sensibiliser à votre sécurité et celle des autres usagers de la route. Tous nos stages de sécurité routière sont agréés par les préfectures françaises.

Quel est l'agrément de sensibilisation à la sécurité routière?

  • L'agrément préfectoral est obligatoire pour dispenser les formations de sensibilisation à la sécurité routière. Le site sensibilisation à la sécurité routière vous garantit des stages dans des centres disposant d'un agrément préfectoral.

Quel est le stage de sensibilisation au permis de conduire?

  • Un stage de sensibilisation (récupération de points) est une formation complémentaire au permis de conduire destinée aux personnes ayant commis de grosses infractions au code de la route ou cumulé plusieurs petites infractions. Le stage est animé par un psychologue et un formateur sécurité routière...

Articles liés: