Qui est l'inventeur du premier téléphone ?

Table des matières

Qui est l'inventeur du premier téléphone ?

Qui est l'inventeur du premier téléphone ?

Alexander Graham Bell Antonio MeucciAmos DolbearCharles CheeverJohn Peirce Téléphone/Inventeurs

Comment fonctionnait le premier téléphone ?

Le téléphone de Bell présente une plaquette métallique qui, actionnée par la voix, vibre devant un électro-aimant. Ces vibrations produisent un courant électrique variable qui, grâce à un câble électrique plongé dans un récipient rempli d'eau et d'acide, est transporté— la parole devient alors transmissible.

Quand a été la découverte du téléphone ?

1876 L'invention du téléphone Bourseul passe inaperçu et il faudra attendre 1876 pour que Graham Bell invente le « téléphone ».

Qui est inventé le téléphone ?

En effet, Alexander Graham Bell, considéré de tout temps comme le génie à l'origine de ce mode de communication, déposa le brevet de sa création le 14 février 1876, quelques heures seulement avant que son concurrent, Elisha Gray, ne se présente au Bureau des brevets de Washington.

Comment fonctionne un téléphone portable ?

Le téléphone portable utilise les ondes hertziennes qui se déplacent à la vitesse de la lumière. Quand un appel est émis, la voix est convertie en un signal numérique. Cette suite de 0 et de 1 est ensuite « gravée » sur un signal analogique puis captée par l'antenne la plus proche.

Comment fonctionne les anciens téléphones ?

Le cadran est composé d'un disque rotatif autour duquel sont portés les chiffres de 1 à 9 puis 0. La composition d'un numéro se fait en amenant le disque en butée, depuis la position en face de laquelle le chiffre désiré figure, en tournant le disque avec le doigt dans le sens des aiguilles d'une montre.

Articles liés: