Quel palmier mettre sur une terrasse ?

Table des matières

Quel palmier mettre sur une terrasse ?

Quel palmier mettre sur une terrasse ?

Parmi les palmiers qui résistent le mieux au froid, citons le Trachycarpus fortunei, le Chamaerops humilis, le Rhapidophyllum hystrix ou le Washingtonia filifera qui peuvent être maintenus sur une terrasse ou un balcon tout au long de l'année moyennant une protection hivernale dans les régions les plus froides. E. B.

Comment cultiver un palmier?

  • Une plante comme le palmier est souvent plantée en climat méditerranéen ou sur la côte atlantique, où les hivers sont doux. Mais certaines espèces de palmier peuvent être cultivées dans des régions plus froides ou même en appartements.

Comment choisir un palmier d'extérieur pour votre jardin?

  • Pour les palmiers d’extérieur, la capacité à résister aux températures hivernales de votre région est le critère de choix le plus important, c'est ce qu'on appelle la rusticité. Suivez nos conseils pour savoir quel palmier d'extérieur choisir pour votre jardin, selon le climat de votre région. La chaleur estivale n’est jamais nuisible aux palmiers.

Comment se transforment les fleurs de palmiers?

  • Fécondées, les fleurs femelles se transforment en fruits charnus ayant l’apparence de drupes ou de baies, minuscules ou énormes, et parfois comestibles comme la noix de coco ! Offrant des rusticités très variables, les palmiers se plaisent généralement dans les régions à climat doux comme le climat méditerranéen et le climat atlantique.

Est-ce que le palmier est entouré de plantes?

  • De manière générale, le palmier apprécie d’être entouré par d’autres végétaux, buissons ou grandes plantes vivaces, qui créent un microclimat. En tout état de cause, un sol bien drainé est nécessaire pour le palmier.

Articles liés: