Quel plancher aménagement combles ?

Table des matières

Quel plancher aménagement combles ?

Quel plancher aménagement combles ?

Pour rénover le plancher de vos combles, vous avez le choix entre deux solutions techniques : Le plancher de dalles en aggloméré ou en OSB par exemple : c'est l'option la plus économique. Mais il faut prévoir de poser ensuite un revêtement de sol par-dessus (linoléum, moquette, parquet flottant…).

Quel parquet dans les combles ?

Le parquet massif Le parquet flottant implique, en revanche, la pose préalable de dalles agglomérées, ainsi qu'une membrane vibratoire pour réduire les résonances dans la pièce. Dans tous les cas, pensez à placer de la laine de roche ou de verre entre les solives avant de poser le parquet, pour bien isoler vos combles.

Comment faire un plancher dans les combles?

  • Il est maintenant temps de voir comment faire un plancher dans les combles. Quand les bases sont fixées, vous pouvez commencer à placer le parquet comble. A contrario de la pose du plancher classique, celle des combles doit commencer par le centre de la pièce, et ce, parce que les combles perdus ou aménageables ne sont pas homogènes.

Quels sont les isolants pour le plancher des combles?

  • Pour l’isolation du plancher des combles, dans le cas d’un plancher non circulable, les isolants les mieux adaptés sont les flocons soufflés et les panneaux souples.

Quelle est la solidité du plancher des combles?

  • La solidité du plancher des combles dépend de l'espacement des solives. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel, qui pourra vous assurer de la solidité des bases de votre plancher.

Quels sont les types de planchers?

  • Pour les types de planchers, on distingue les planchers lourds (terre cuite ou béton) des planchers légers (bois ou plâtre). L’ isolation du plancher des combles peut se faire par-dessus ou par-dessous le plancher (cependant, la méthode sous plancher est déconseillée en rénovation).

Articles liés: