Où se cache la reine frelon asiatique ?

Table des matières

Où se cache la reine frelon asiatique ?

Où se cache la reine frelon asiatique ?

Une colonie de frelons asiatiques atteint son apogée avant l'automne. Après la période de reproduction, entre septembre et octobre, les jeunes reines fécondées se cachent dans un endroit abrité (souche, sol, tas de bois, etc) pour y passer l'hiver.

Comment s’accouple la reine du frelon asiatique?

  • Les spécialistes nous disent que la future reine du frelon asiatique s’accouple avec les mâles avant le début de l’hiver ou à la fin de l’automne ou elle remplit sa poche génitale du maximum de spermatozoïdes. L’accouplement se fait dans la partie supérieure du nid, selon toujours les spécialistes.

Quelle est la nature du frelon?

  • La nature est étonnante, mais on a rarement l’occasion de l’observer de si près. Voici une reine frelon fabriquant les alvéoles de son nid. Le frelon est un insecte à l’origine de bien des peurs en Europe car l’une de ses espèces, le frelon asiatique, est un prédateur opportuniste qui chasse notamment les abeilles.

Quel est le cycle de vie de la colonie de frelons?

  • Reine frelon asiatique et cycle de vie de la colonie de frelons 1 La naissance de la colonie. La vie de la reine frelon asiatique débute à l’automne, avec une fécondation avant l’hiver, dans la chambre supérieure du nid. 2 La fin de l’hibernation. ... 3 Le rôle des ouvrières. ... 4 Piéger les femelles fondatrices. ... 5 En résumé. ...

Pourquoi les frelons sont attirés par les fleurs d’automne?

  • En général, les frelons ne se retrouvent pas près des fleurs et ne les pollinisent pas. Certaines espèces sont attirées par les fleurs d’automne comme la verge d’or. Les frelons sont attirés par le sucre qu’on retrouve dans les aliments et les boissons comme le sont les guêpes à la fin de l’été.

Articles liés: