adplus-dvertising

Comment s'adresser à l'administration fiscale ?

Table des matières

Comment s'adresser à l'administration fiscale ?

Comment s'adresser à l'administration fiscale ?

Pour déclarer une naissance, un mariage, la déclaration de hausse ou baisse de vos revenus, les démarches se font directement depuis votre espace personnel Particuliers sur le site impots. gouv. Pour les autres demandes, il vous faudra envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception.

Qui contacter pour un contrôle fiscal ?

Service de la sécurité juridique et du contrôle fiscal (SJCF)

Ou ecrire aux impôts ?

Pour cela, connectez-vous à votre espace Particulier puis accédez à la rubrique « Nous contacter / Ma messagerie sécurisée... ». Vous pouvez écrire à l'administration en choisissant le formulaire « Je signale une erreur sur le calcul de mon impôt » puis laissez-vous guider.

Quelle est l'adresse mail des impôts ?

Joindre les Impôts par e-mail Pour toutes les questions concernant votre espace personnel sur internet ou bien votre déclaration en ligne, notamment si vous rencontrez certains problèmes techniques, vous pouvez envoyer un courriel à cette adresse : [email protected]impots.gouv.fr.

Comment rédiger une lettre au impôt ?

Faite à (Ville), le (Date). Madame, Monsieur, En date du (date de réception de l'avis d'imposition), j'ai reçu l'avis d'imposition n° (numéro de l'avis d'imposition) d'un montant de (montant de l'impôt) € à régler avant le (date limite de paiement de l'impôt indiquée sur l'avis d'imposition).

Quel est le rôle de l'administration fiscale ?

L'administration fiscale est une appellation générique désignant l'ensemble des organismes de l'Etat ayant pour rôle d'établir l'assiette des impôts directs et indirects, et de les percevoir.

Comment dénoncer une personne au fisc ?

Pour dénoncer une fraude fiscale, il vous suffit de contacter l'administration fiscale par téléphone, par email ou directement en vous rendant auprès de votre centre fiscal.

Comment dénoncer quelqu'un ?

Vous pouvez dénoncer un fait ou une personne par le biais de différents moyens comme la lettre anonyme ou non, la plainte, la dénonciation sous forme verbale oou encore sous forme de mail. Elle doit viser une personne en particulier et doit être détaillée et justifiée pour ne pas accuser à tort.

Comment envoyer un document aux impôts ?

Comment ça marche ? Seul pré-requis : vous connecter au service avec vos identifiants de connexion délivrés gratuitement par l'administration fiscale. En quelques clics, vous sélectionnez, sur votre disque dur, le fichier à transmettre, puis vous l'envoyez en ligne via une liaison sécurisée à l'administration.

Comment faire une dénonciation au fisc ?

Pour dénoncer une fraude fiscale, il vous suffit de contacter l'administration fiscale par téléphone, par email ou directement en vous rendant auprès de votre centre fiscal.

Comment communiquer avec le fisc?

  • L’administration fiscale multiplie les canaux de communication pour répondre aux questions des contribuables. En cas de besoin, il est possible de dialoguer avec le fisc en direct, par téléphone et sur Internet. Au moment de remplir votre déclaration des revenus de 2016, vous vous posez sans doute des questions.

Comment contacter le fisc par téléphone?

  • Contacter le fisc par téléphone. Vous pouvez joindre le centre « Impôts-Service » de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) pour le prix d’un appel local au 0810.467.687.

Comment contacter le fisc pour la déclaration de revenus?

  • Impôts 2017 : 3 façons de contacter le fisc pour la déclaration de revenus. L'administration fiscale multiplie les canaux de communication pour répondre aux questions des contribuables. En cas de besoin, il est possible de dialoguer avec le fisc en direct, par téléphone et sur Internet.

Quelle est l’adresse de déclaration du fisc?

  • Son adresse figure en tête du formulaire de déclaration reçu par courrier. Vous pouvez également la trouver à cette adresse sur le portail Internet du fisc, dans l’onglet « Contacter votre service local » en renseignant vos propres coordonnées.

Articles liés: