Comment faire cuire de l'aligot ?

Table des matières

Comment faire cuire de l'aligot ?

Comment faire cuire de l'aligot ?

On peut réchauffer son aligot à la casserole, sur feu doux à très doux, en remuant continuellement. Si l'on a une heure à tuer, on peut aussi opter pour le bain-marie, en mélangeant de temps à autre. Les "hérétiques" (et les plus pressés) opteront pour le four à micro-ondes.

Pourquoi mon aligot ne fait pas de fil ?

La tomme doit être incorporée à feu doux pour ne pas empêcher l'aligot de filer. Toutefois, si l'aligot ne file toujours pas au bout de 10 minutes en le remuant énergiquement, c'est que le feu est peut-être trop bas.

Comment rattraper l'aligot ?

La meilleure astuce ? Se relayer ! La tomme doit être incorporée à feu doux pour ne pas empêcher l'aligot de filer. Toutefois, si l'aligot ne file toujours pas au bout de 10 minutes en le remuant énergiquement, c'est que le feu est peut-être trop bas.

Quelle est la spécialité de l’Aubrac?

  • L’aligot, spécialité de l’Aubrac L’aligot est une des recettes emblématiques de l’Aubrac. Cette purée de pommes de terre filante grâce à la tome fraîche se déguste accompagnée de saucisse grillée, d’une belle pièce de boeuf ou encore d’une daube généreuse.

Comment déguster l'aligot?

  • Dégustez l’aligot accompagné d’une salade verte assaisonnée et/ou d’une viande rouge ou de saucisses. Vous pouvez personnaliser l'aligot en ajoutant de la noix de muscade, du jus de viande ou des lardons. Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées.

Quelle est la proportion de l’aligot pour une personne?

  • Les proportions très généreuses ci-dessous sont prévues pour une personne. Vous pouvez aisément diviser de moitié pour les petits mangeurs et les enfants, car l’aligot remplit bien l’estomac, surtout si vous avez commencé le repas par de la charcuterie et selon la portion de viande en accompagnement. Sel, poivre.

Articles liés: