Quelle moto roadster pour les grands ?

Quelle moto roadster pour les grands ?

Quelle moto roadster pour les grands ?

Parmi les roadsters, la Suzuki 1340 B-King est taillée pour les grands gabarits. Et si vous ne jurez que par les sportives, la Yamaha 1000 R1 et la Suzuki 1000 GSX-R sont reconnues comme les plus logeables pour les grands, à condition toutefois de ne pas trop dépasser 1,90 m.

Quelle moto choisir quand on est grand ?

La Yamaha YZF 1000 R1, avec ses bracelets écartés, son volume général, reste avec la Suzuki GSX-R 1000 l'une des sportives les plus accueillantes du marché. La Triumph Daytona 675, haute de selle, permet quant à elle aux grands de déplier suffisamment les jambes, mais gare à sa compacité tout de même.

Quelle hauteur de selle moto ?

800 mm Idéalement, il faudrait se limiter à une hauteur de selle de 800 mm. Mais en réalité, la hauteur de selle ne fait pas tout. Ce critère doit être associé à la largeur de selle. Il faut mesurer ce qu'on appelle l'arc d'entrejambes.

Pourquoi un scrambler ?

Pour clarifier les choses, le terme "tout-terrain" désigne toute route qui n'est pas pavée ou qui n'est pas conventionnelle. Le terme "scrambler" est couramment utilisé aux États-Unis depuis les années 50 et 60 pour décrire une moto de route ayant un potentiel et ou une ambition tout-terrain.

Quelle taille pour une moto ?

Avec 760 mm de hauteur de selle, on reste dans une moto faite pour les personnes de plus de 1,60-1,65 m, mais c'est tout de même la plus basse des trails routiers. Même la BMW F700GS avec kit de rabaissement, déjà bien basse, affiche 5 mm de plus.

Quelle est la moto la plus adaptée?

  • Pour les grands, a chaque fois qu'on va sur un forum pour demandé quelle est la moto la plus adapté, on a toujours la réponse dirige toi vers un trail. Ok les trails et les supermotard, grosso modo elles sont toutes OK pour les grands, il suffit de regarder les comparatifs classiques.

Quelle est la hauteur de la selle de la moto?

  • Quand il est haut perché sur de longues jambes, le motard a naturellement tendance à se tourner vers les machines les plus hautes de selle. Avec des jambes de plus d'un mètre de long, une hauteur de selle de 850 mm et plus ne pose pas spécialement de problème pour enjamber la moto.

Quelle est l’ergonomie des motos?

  • Pour autant, les constructeurs ont choisi de revoir considérablement l’ergonomie des motos depuis 20 ans. Les trails actuels ménagent la chèvre et le chou, avec des selles culminant souvent autour de 820-830 mm et une compacité plus favorable aux gabarits moyens (réservoirs plus courts et guidons plus près du buste).

Quelle est la taille moyenne d’une moto?

  • Toutes les personnes de 1,75 m environ ont plutôt l’embarras du choix en matière de motos. Cette taille « moyenne » leur autorise l’accès aux trails et ne leur interdit pas les sportives ultra compactes ou les customs. Tout ce complique dès que l’on atteint le mètre 85.

Articles liés: