Comment Butter des poireaux ?

Table des matières

Comment Butter des poireaux ?

Comment Butter des poireaux ?

Faites-le de préférence avec un buttoir : sa pointe pénètre dans le sol en remuant la terre que ses versoirs lisses évacuent de part et d'autre, donnant ainsi une forme de butte.

Comment entretenir poireaux ?

Arrosez copieusement en période de sécheresse. Vous aurez intérêt à butter régulièrement vos poireaux (surtout avant l'hiver) pour avoir des fûts bien blancs. Les poireaux sont gourmands : faites des apports de compost lors de la plantation puis au moment où vous commencerez à les biner.

Comment avoir de beaux poireaux dans son jardin ?

Vous utiliserez la terre de vos sillons pour faire une butte de 10 cm environ, la partie enterrée est alors de 15 cm à peu près. Vous pouvez faire 3 buttages au moins au cours de la culture de vos poireaux. En ajoutant peu à peu 20 cm de terre, ce sont des fûts de 35 cm que vous obtiendrez à la récolte.

Pourquoi mon poireau jaunit ?

Mouche de l'oignon, les feuilles flétrissent De mai à septembre, les adultes de la mouche de l'oignon pondent des œufs aux pieds des poireaux. Les feuilles jaunissent depuis leur extrémité, avant de complètement flétrir. ... Il n'y a pas grand-chose à faire, si ce n'est d'arracher les poireaux atteints.

Comment traiter le poireau à l'eau de Javel ?

Pour éviter le ver blanc du poireau : Avant le repiquage et après l'habillage, faire tremper les plants de poireau 1/4 d'heure dans une solution d'eau de javel (1 demi verre pour 2l d'eau).

Quel est le rôle du poireau?

  • Le poireau ( allium porrum ), de la famille des alliacées, est un plante herbacée potagère dont les feuilles se consomment comme légumes. Butter les poireaux permet de les garder ancrés profondément le sol, de mieux les nourrir, de les blanchir et de limiter leur arrosage en cas de sécheresse.

Quand sont nécessaires les rangs de poireaux?

  • Quand les poireaux avancent dans leur développement, dans leur croissance, il est un moment où il est nécessaire, même obligatoire, de butter les rangs de poireaux. Toutes les explications…

Comment nourrir les plants de poireau?

  • Tout d’abord, les plants de poireau, bénéficiant de plus de terre, plus profondément ancrés dans le sol également, seront mieux nourris, c’est le premier intérêt de cette action.

Comment pailler le poireau?

  • Au plus fort de l’été, pailler le plants de poireau permet de limiter l’évaporation donc de diminuer les apports en eau. En utilisant un bon paillage, la plante bénéficiera de nutriments, paille de blé, résidus de tonte de pelouse… Ce paillage créera un environnement favorable notamment pour les vers de terre.

Articles liés: