Comment décrasser la vanne EGR ?

Table des matières

Comment décrasser la vanne EGR ?

Comment décrasser la vanne EGR ?

Il est donc possible de procéder au décrassage de la vanne EGR en roulant. Pour cela, il suffit de faire monter la température dans le conduit d'échappement. L'idéal serait de rouler à plus de 130 Km/h pendant dix à quinze minutes. Cette opération permet de brûler la suie qui s'est formée sur la vanne.

Quel témoin s'allume pour vanne EGR ?

En cas de dysfonctionnement de la vanne EGR, c'est le voyant moteur qui s'allume. Il s'affiche généralement en jaune orangé sur votre tableau de bord. Si ce voyant s'allume en rouge, votre voiture passe en mode dégradé : vous ne pourrez pas passer un certain régime ni un certain rapport.

Quel est le moyen le plus fiable pour nettoyer une vanne EGR?

  • Le moyen le plus fiable pour nettoyer une vanne EGR reste néanmoins le décalaminage. Comptez alors un prix d'environ 90 € pour décalaminer votre vanne EGR auprès d'un professionnel. Enfin, il est possible de nettoyer votre vanne EGR grâce à un produit spécial.

Quel est le taux d'émission de la vanne EGR?

  • Nettoyant curatif injecteurs et pompes diesel... La vanne EGR est un système permettant d’éliminer des particules de gaz toxique produites par le moteur (oxydes d’azote notamment). Depuis 2000, l'Union Européenne impose un taux d'émission maximum à respecter (80 mg/km depuis 2015).

Comment nettoyer une vanne sans démontage?

  • Sans démontage, le nettoyant Vanne EGR BARDAHL 1 L permet d' éviter le remplacement de la vanne, en prolongeant sa durée de vie et son bon fonctionnement. De plus, il limite les émissions polluantes.

Articles liés: