Comment devenir thalassothérapie ?

Table des matières

Comment devenir thalassothérapie ?

Comment devenir thalassothérapie ?

Pour pratiquer ce métier, il est indispensable de suivre une formation hydrothérapeute. Une formation initiale relative aux soins du corps et au bien-être, tel que le CAP Esthétique-Cosmétique ou le BTS Métiers de l'Esthétique, est une bonne base pour s'initier aux traitements de cure thermale.

Quel est le salaire d'un hydrothérapeute ?

L'hydrothérapeute en début de carrière peut gagner un salaire compris entre le SMIC et 1 650 euros bruts par mois.

Quel est le rôle de l’hydrothérapeute?

  • Le rôle de l’hydrothérapeute En balnéothérapie ou thalassothérapie, l’ hydrothérapeute est chargé de prodiguer les soins de remise en forme prescrits par un médecin. Il utilise l’eau pour améliorer le bien-être physique des curistes et doit donc connaître toutes les techniques thermales.

Comment peut-on intervenir en hydrothérapeute?

  • Un hydrothérapeute peut également intervenir en balnéothérapie, aux soins axés sur les bains, en général dans l’eau, mais aussi dans la boue, le sable, le soleil ou l’air… En balnéothérapie ou thalassothérapie, l’ hydrothérapeute est chargé de prodiguer les soins de remise en forme prescrits par un médecin.

Qui sont les hydrothérapeutes en France?

  • Le savoir-faire des hydrothérapeutes en fait des employés très recherché qui n’ont pas de mal à trouver du travail. En effet, en france on ne compte pas moins de 105 stations thermales dont la plupart emploient des hydrothérapeutes. Les lieux de travail sont nombreux : spas, centres sportifs et salons de massage.

Comment trouver un emploi hydrothérapeute?

  • Les débouchés sont nombreux dans ce secteur d’activité, et il est possible de trouver un emploi Hydrothérapeute aux quatre coins de l’hexagone , que cela soit à La Baule-Escoublac ou encore dans la ville de Les Sables-d'Olonne.

Articles liés: