Pourquoi la base des ongles est blanc ?

Table des matières

Pourquoi la base des ongles est blanc ?

Pourquoi la base des ongles est blanc ?

Les points blancs ou taches blanches sur les ongles, connus sous le nom de leuconychie, sont souvent causés par des traumatismes physiques ou chimiques. Dans des cas plus rares, elles sont le symptôme d'une infection par un champignon, ou d'une maladie plus grave comme une cirrhose ou une insuffisance rénale.

Quels sont les points blancs sur les ongles?

  • Les points blancs ou taches blanches sur les ongles, connus sous le nom de leuconychie, sont souvent causés par des traumatismes physiques ou chimiques. Dans des cas plus rares, elles sont le symptôme d’une infection par un champignon, ou d’une maladie plus grave comme une cirrhose ou une insuffisance rénale.

Que signifient les marques blanches sur les ongles?

  • Que signifient des marques blanches sur les ongles ? Les points blancs ou taches blanches sur les ongles, connus sous le nom de leuconychie, sont souvent causés par des traumatismes physiques ou chimiques.

Quelle est la coloration blanche des ongles?

  • La coloration blanche – ou décoloration - des ongles est appelée « Leuconychie » dans le jargon médical. Elle peut prendre différentes formes : l’ongle peut être complètement ou partiellement blanc, parsemé de stries ou encore de petites taches ou pointes. C’est cette dernière variante, la « leukonchyia punctata », qui est le plus répandue.

Pourquoi les taches blanches sur les ongles?

  • Les points ou taches blanches sur les ongles sont une condition connue sous le nom médical de leuconychie, du grec l euko, blanc, et nychie, ongle. Elle est si courante que presque tout le monde va l’expérimenter à un moment donné dans sa vie. Elle est généralement causée par des...

Articles liés: