Quel est le salaire d'un policier scientifique ?

Table des matières

Quel est le salaire d'un policier scientifique ?

Quel est le salaire d'un policier scientifique ?

en début de carrière : 2469 € en fin de carrière : 6 177 €

Quel master pour police scientifique ?

Les ingénieurs de la police technique et scientifique ont tous au moins un master 2 en biologie ou en chimie. Mais ce métier est également ouvert aux pharmaciens. Une fois diplômé, le candidat doit alors passer un concours externe.

Quels sont les services de la police scientifique?

  • La police scientifique regroupe les services et les activités de la police et de la gendarmerie liés à la recherche et l’identification des auteurs d’infractions, par des moyens techniques et scientifiques.

Quelle est la spécialité du policier scientifique?

  • Le travail effectué par un policier scientifique varie en fonction de son corps, de son affectation et de la spécialité dans laquelle il a été recruté. Dans la Police Nationale, les fonctionnaires scientifiques font parti de la catégorie du même nom ("personnels scientifiques") mais sont de "corps" (=niveaux) différents.

Qui sont les fonctionnaires scientifiques dans la police nationale?

  • Dans la Police Nationale, les fonctionnaires scientifiques font parti de la catégorie du même nom ("personnels scientifiques") mais sont de "corps" (=niveaux) différents. Il... Technicien de Police Technique et Scientifique (Technicien de PTS) Le travail des Techniciens de PTS est proche de celui des ASPTS, même si quelques tâches...

Comment est construite la police technique et scientifique?

  • La police technique et scientifique s’est construite progressivement à partir du XIXème siècle. L’idée de base de cette police est de réussir à identifier les criminels. Lorsqu’une loi interdit le marquage au fer rouge des criminels, en 1832, leur identification devient très difficile.

Articles liés: