Comment envoyer une lettre de contestation ?

Table des matières

Comment envoyer une lettre de contestation ?

Comment envoyer une lettre de contestation ?

Faite à (Ville), le (date). Je me permets de vous contacter à propos de la verbalisation qui m'a été infligé(e) le (date). En ce jour, je me suis fait(e) verbaliser pour (mettre le motif qui entraîne la contestation : stationnement interdit / amende bus, métro, SCNF).

Comment faire un courrier à la poste ?

Le nom et l'adresse du destinataire dans l'en-tête à droite. La date et le lieu juste en dessous. L'objet du courrier (« Lettre de motivation », « Demande d'allocations », par exemple) La formule d'introduction (« Madame, Monsieur », « À l'attention de Monsieur le Maire », par exemple)

Où va le courrier ?

LE TRANSPORT Le courrier quitte la plate-forme industrielle vers les plates-formes de destination des villes concernées, en camion, train ou avion, selon la vitesse d'expédition souhaitée.

Comment contacter le service consommateurs de la poste?

  • Depuis l'étranger en composant le : + 820 du lundi au vendredi de 8h à 19h ( attention, ce service n'est pas ouvert le samedi ). Le service offre un contact en anglais et en français. Par courrier, en écrivant au Service consommateurs : 99999 LA POSTE.

Comment contacter le service client de la poste?

  • Vous devez dans un premier temps contacter le service client, puis le service consommateur et enfin en dernier recours le médiateur de la Poste. Pour contacter, le service client la poste, vous pouvez composer le 3631 depuis votre téléphone fixe.

Comment contacter le service consommateurs?

  • 321 pour les Professionnels. Depuis l'étranger en composant le : + 820 du lundi au vendredi de 8h à 19h ( attention, ce service n'est pas ouvert le samedi ). Le service offre un contact en anglais et en français. Par courrier, en écrivant au Service consommateurs : 99999 LA POSTE.

Comment faire une réclamation auprès de la poste?

  • Faire une réclamation auprès du groupe La Poste. En cas de litige avec le groupe La Poste, vous devez obligatoirement faire une réclamation auprès du service concerné avant de saisir le Médiateur. Si vous n'avez pas réponse au bout de 2 mois, vous pouvez saisir le médiateur (au maximum 1 an après avoir déposé votre réclamation).

Articles liés: