Comment se règle le parallélisme ?

Table des matières

Comment se règle le parallélisme ?

Comment se règle le parallélisme ?

Pour que le parallélisme soit optimal, il faut que les deux roues soient parallèles, tout en étant perpendiculaires à la route. Si vos roues pointent vers l'intérieur du véhicule, on parle de pincement. À l'inverse, si vos roues partent vers l'extérieur, il s'agit d'une ouverture.

Que signifie le parallélisme?

  • Pour le parallélisme, on parle de pincement ou d’ouverture en fonction de l’angle par rapport à l’axe horizontal : Le parallélisme est pincé : si l’avant du pneu rentre vers l’intérieur. Ceci a pour effet de dégrader l’extérieur des pneus.

Quel est le parallélisme d'une voiture?

  • QU'EST CE QUE LE PARALLÉLISME voiture ou la géométrie d'une voiture ? Le parallélisme ou la géométrie des pneus consiste à contrôler l'alignement des roues entre elles et leur alignement avec l'axe de la route. Le réglage du parallélisme s'effectue en fonction du niveau d'usure des pneus et des informations fournies par le constructeur.

Quel est le parallélisme de la roue?

  • Le parallélisme concerne l’axe horizontal des roues par rapport à l’axe de l’essieu. En regardant le tracteur de face, les roues doivent ainsi être parallèles avec l’axe longitudinal du tracteur. Le carrossage est la différence d’inclinaison entre le plan perpendiculaire au sol et l’angle de la roue.

Est-ce que le parallélisme est ouvert?

  • Le parallélisme est ouvert : si la pointe avant des pneus va vers l’extérieur. L’intérieur des pneus s’use alors de manière prématurée. La dégradation du côté droit peut être accentuée en cas de route en dévers ou bombée, comme c’est souvent le cas sur les petites routes communales entre les parcelles pour faciliter l’évacuation de l’eau.

Articles liés: