Comment entretenir des bambous dans l'eau ?

Table des matières

Comment entretenir des bambous dans l'eau ?

Comment entretenir des bambous dans l'eau ?

Entretien du lucky bambou Supprimez les feuilles fanées au fur et à mesure. Lorsqu'il est dans l'eau, changez l'eau régulièrement, environ 1 à 2 fois par mois. Cela permet de lui redonner de la matière organique lorsque l'eau est sale et épuisée.

Comment entretenir votre bambou en hiver?

  • Suivez nos conseils pour entretenir votre bambou tout au long de l'année ! Arrosez à la plantation en été et en hiver si vous plantez vos bambous en pot. En été, vous devez impérativement arroser copieusement votre bambou 1 à 2 fois par semaine, même si les jeunes pousses ont fini leur croissance.

Comment entretenir vos bambous?

  • Faciles de culture, les bambous requièrent peu d’entretien. Suivez nos conseils pour entretenir votre bambou tout au long de l'année ! Faciles de culture, les bambous requièrent peu d’entretien. Suivez nos conseils pour entretenir votre bambou tout au long de l'année ! Arrosez à la plantation en été et en hiver si vous plantez vos bambous en pot.

Quels conseils pour la plantation du bambou?

  • Conseils de plantation du bambou. Les bambous vous sont livrés en conteneur et se plantent idéalement d'octobre à mai. Ils poussent au soleil comme à l’ombre dans toute bonne terre de jardin, même calcaire, riche en humus et conservant une certaine humidité toute l’année.

Comment arroser votre bambou en hiver?

  • En hiver, dès que la terre est sèche, veillez à arroser abondamment. Assoiffé, les feuilles de votre bambou s’enrouleront. En hiver, protégez-le du froid avec un voile d’hivernage ou du paillage. La taille du bambou n’est pas indispensable, elle s’avèrera utile pour former des haies afin de préserver sa hauteur et son esthétisme.

Articles liés: