Quand prendre du pollen de fleurs ?

Table des matières

Quand prendre du pollen de fleurs ?

Quand prendre du pollen de fleurs ?

Il faut savoir que le pollen frais est un aliment très sensible à l'air et à la chaleur. Il faut conserver votre barquette au congélateur et en sortir la quantité souhaitée le matin, au moment de le consommer. Il est recommandé de faire une cure de pollen 2 à 3 fois par an, idéalement lors des changements de saison.

Quand manger du pollen ?

Pour profiter des bienfaits du pollen, on le prend en cures. « La bonne idée : en consommer au moins 15 jours d'affilée, par exemple aux changements de saison ou avant l'arrivée du printemps, si possible en sublingual pour optimiser l'absorption », conseille la spécialiste.

Comment prendre le pollen sec ?

Le pollen sec, en granulés, peut être consommé dans une cuillerée de miel ou dilué dans un peu d'eau. De même, une grande synergie existe entre le pollen, les fruits et le miel. Il peut ainsi être consommé : Avec des fruits (en compote)

Quels sont les bienfaits du pollen de fleurs?

  • Pollen: Quels sont ses bienfaits et comment l’utiliser ? Le pollen de fleurs est une source immense de minéraux et oligo-éléments. Il est utilisé en cure tonifiante et stimulante du système immunitaire.

Comment éviter l’allergie au pollen?

  • Il faut être prudent en cas d’allergie au pollen (même si comme vue ci-dessus, ce pollen est différent du pollen allergique). En application du principe de précaution, il est préférable de commencer une cure avec des doses réduites et de surveiller ses réactions.

Quelle est la couleur naturelle du pollen?

  • La présentation naturelle du pollen se fait sous forme de grains multicolores. En effet, la couleur peut passer du jaune au marron, voire même du pourpre au noir. L’aspect du pollen est pluriel, sa surface peut être lisse ou accidentée selon son mode de transport.

Quel est le pollen consommé par l’homme?

  • Le pollen consommé par l’homme est en fait la pelote que transportent les abeilles butineuses (donc le pollen entomophile). De nombreux apiculteurs les récoltent grâce à des trappes installées à l’entrée des ruches.

Articles liés: