Quelle surface pour la location ?

Table des matières

Quelle surface pour la location ?

Quelle surface pour la location ?

Le décret relatif au logement décent précise que le logement, objet de la location, doit comporter au moins une pièce principale ayant soit une surface habitable d'au moins 9 m² et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 mètres, soit un volume habitable d'un minimum de 20 mètres cubes.

Quelle est la surface minimum d'une chambre?

  • Un bien issu de la division d’un lot doit offrir une superficie d'au moins 14 m². Vente d'un logement : quelle est la surface minimum d’une chambre ? Pour être considérée comme une chambre, une pièce n'a pas à respecter de surface minimum, mais, dans les faits, une pièce de moins de 9 m² n’est généralement pas considérée comme une chambre.

Quelle est la surface minimale d’une chambre d’étudiante?

  • Une chambre d’étudiant louée chez l’habitant doit respecter les mêmes critères de décence que ceux fixés pour un logement autonome. La surface minimale est ainsi de 9 m 2.

Est-ce que la chambre est considérée comme une chambre?

  • Pour être considérée comme une chambre, une pièce n'a pas à respecter de surface minimum, mais, dans les faits, une pièce de moins de 9 m² n’est généralement pas considérée comme une chambre. Pour une pièce de 7 m², il est donc préférable d’opter pour l’appellation « dressing » ou « bureau ».

Est-ce que cette chambre est fonctionnelle pour une superficie réduite?

  • Si elle est fonctionnelle pour sa superficie réduite, il semble intéressant de la faire plus grande pour qu’elle soit confortable et offre plus de possibilités. Sans être d’une grande taille (9,60 m²), cette chambre est très fonctionnelle avec un espace de chaque côté du lit de 80 cm (lit queen size) ou de 70 cm (lit king size).

Articles liés: