Qui en font parties ?

Table des matières

Qui en font parties ?

Qui en font parties ?

Il s'agit en fait de l'expression faire partie (de quelque chose) , qui veut dire « être un élément constitutif, être un membre (de quelque chose) ». Elle est fabriquée à partir du nom féminin une partie (« un morceau, une portion, une certaine quantité »).

Qui ne prends pas parti ?

Autres synonymes possibles
SynonymeNombre de lettres
Ample5 lettres
Neutre6 lettres
Escroc6 lettres
Résolu6 lettres
56 autres lignes

Quel est le sens de la partie?

  • Il est employé avec certains verbes et dans des expressions ou des locutions qui signifient « constituer une part ou une partie, participer ». Partie reste invariable dans avoir affaire à forte partie, faire partie de , prendre à partie, être juge et partie, avoir partie liée et dans en tout ou en partie.

Quelle est la différence entre parti et Parti?

  • Partie et parti sont des homophones, c’est-à-dire des mots de même prononciation mais de sens différents. Il faut distinguer ces deux noms que l’on trouve dans plusieurs expressions. Partie , nom féminin, s'écrit avec un e .

Que signifie 'partie' dans cette expression?

  • On écrit 'partie' dans les expressions suivantes: prendre à partie / faire partie / tout ou partie / en partie. Le candidat a été pris à partie par les supporters de son adversaire.

Qu'est-ce que partie?

  • Partie, nom féminin, s'écrit avec un e. Il est employé avec certains verbes et dans des expressions ou des locutions qui signifient « constituer une part ou une partie, participer ».

Articles liés: