Comment postuler à l'armée de l'air ?

Table des matières

Comment postuler à l'armée de l'air ?

Comment postuler à l'armée de l'air ?

Pour intégrer l'armée de l'Air et de l'Espace, vous devez être de nationalité française, avoir effectué votre journée défense et citoyenneté (JDC), avoir l'âge et le niveau d'études et/ou de connaissances correspondant à la spécialité que vous demandez et fournir une attestation de natation.

Quel diplôme pour rentrer dans l'armée de l'air ?

Formation jusqu'au bac, à l'école EETAA (École d'enseignement technique de l'armée de l'Air), en complément d'une formation militaire. Formation CAP aéronautique option systèmes : entrée en 1re année pour les candidats de 16 à 18 ans issus de 3e.

Quel diplôme pour entrer dans l'armée de l'air ?

Pour être officier dans l'Armée de l'air, il faut : avoir plus de 17 ans et moins de 24 ans au moment du dépôt de la candidature pour être élève officier navigant (moins de 29 ans pour un élève officier non navigant), être titulaire du baccalauréat et/ou d'un diplôme de second cycle selon le métier choisi.

Quelle offre de recrutement pour l'armée française?

  • L’armée propose une offre de recrutement large et diverse, selon le niveau d’étude et l’âge des candidats. Si vous avez décidé de rejoindre l'armée, il y a plus de 400 emplois différents où vous pouvez travailler. Découvrez maintenant les places disponibles dans les Forces Armées Françaises.

Quel est le recrutement des Forces armées?

  • Le recrutement des Forces Armées permet de couvrir les métiers vacants, avec des paramètres objectifs de recrutement, pour l'accès des citoyens français à la condition de militaires du rang, sous-officiers et officiers. L’armée propose une offre de recrutement large et diverse, selon le niveau d’étude et l’âge des candidats.

Quel est votre emploi dans l'armée française?

  • Si vous avez décidé de rejoindre l'armée, il y a plus de 400 emplois différents où vous pouvez travailler. Découvrez maintenant les places disponibles dans les Forces Armées Françaises. Vous pouvez travailler dans l'armée de soldat, officier ou réserviste.

Quelle est la fonction militaire de l'armée?

  • L'armée vous offre la possibilité de développer vos compétences pendant votre temps libre. Le militaire de l'armée exerce des fonctions opérationnelles, techniques, logistiques et administratives dans l'accomplissement de ses tâches pour la préparation et l'utilisation des unités militaires dans l'accomplissement des missions confiées.

Articles liés: