C'est quoi une zone tendue ?

Table des matières

C'est quoi une zone tendue ?

C'est quoi une zone tendue ?

L'expression « zone(s) tendue(s) » désigne une liste de communes urbaines de métropole où le marché immobilier est tendu aboutissant à des prix et des loyers élevés. La fixation du loyer y est encadrée et le préavis du locataire réduit.

Quel est le délai de résiliation d’un bail en zone tendue?

  • Le préavis pour la résiliation d’un bail en zone tendue En principe, le délai de préavis pour résilier un bail de location non meublée en tant que locataire est de trois mois, sauf cas exceptionnels dans lesquels ce préavis est réduit à 1 mois (perte d’emploi ou mutation professionnelle par exemple).

Comment résilier un bail pour un logement en zone tendue?

  • Modèle de lettre de résiliation d’un bail pour un logement en zone tendue. Prénom, NOM : Adresse : Téléphone : e-mail : Références du bail : Nom du propriétaire ou du bailleur Adresse Code postal – Ville. À [ville], Date. Objet : résiliation de mon bail de location avec préavis de 1 mois – zone tendue

Quel est le droit de résilier le bail?

  • En tant que locataire d’un logement non meublé situé dans une zone tendue, vous êtes en droit de résilier le bail de manière anticipée. Il s’agit d’une agglomération dans laquelle la demande en logements est plus forte que l’offre.

Quel est le délai de résilier un bail d’habitation vide?

  • Si le délai de préavis pour résilier un bail d’habitation vide est normalement fixé à 3 mois pour le locataire, ce délai est réduit à 1 mois lorsque le logement loué se situe en zone tendue. Qu’est-ce qu’un bail en zone tendue ?

Articles liés: