Qui contacter en cas de panne sur l'autoroute ?

Table des matières

Qui contacter en cas de panne sur l'autoroute ?

Qui contacter en cas de panne sur l'autoroute ?

Utilisez les bornes d'appel d'urgence : c'est le seul moyen d'être localisé immédiatement. A défaut, utiliser un téléphone mobile et appeler le 112.

Quelle assistance en cas de panne ?

Si votre voiture est en panne, un seul réflexe : contacter votre assureur. Selon les garanties de votre contrat d'assurance auto, vous bénéficiez peut-être d'un service de remorquage de voiture ou de dépannage auto.

Comment se faire rembourser un remorquage ?

une franchise de 50 kilomètres, qui signifie que l'assurance ne prend en charge le dépannage que si vous tombez en panne à plus de 50km de votre domicile. l'option voiture de remplacement qui vous garantit le prêt d'un véhicule en cas de panne, accident ou vol et sur une durée pouvant aller jusqu'à 7 jours.

Est-ce qu'un dépannage est un sinistre ?

Qu'il s'agisse d'un contrat « au tiers » ou « tous risques », l'assistance dépannage fait partie des garanties de base de l'assurance auto : ses services sont compris dans la plupart des contrats et sont accessibles 24h/24 sur simple demande.

Quand tu tombe en panne sur l'autoroute ?

Quelles sont les consignes de sécurité à respecter ? Placez votre véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence, le plus à droite possible, et signalez votre présence en allumant les feux de détresse. Avant de sortir du véhicule, revêtez votre gilet de sécurité puis positionnez votre triangle de signalisation.

Comment obtenir agrément depannage autoroute ?

Comment les dépanneurs sont-ils agréés ? L'agrément est accordé, pour une durée limitée, à l'issue d'un appel d'offre vérifié par les services de l'État, engageant les dépanneurs à respecter un cahier des charges exigeant. Un dépanneur agréé VINCI Autoroutes vous rejoint en moins de 30 minutes*.

Comment fonctionne l'assistance dans l'assurance auto ?

Grâce à l'assistance dépannage, vous serez secouru en cas de panne de votre véhicule et indemnisé des frais inhérents au dépannage. Dans la plupart des situations, vous n'aurez aucun frais à avancer et pourrez même bénéficier d'un véhicule de remplacement en attendant que la réparation de votre auto soit effective.

Comment faire remorquer sa voiture ?

Pour pouvoir tracter lui-même un véhicule en panne, un usager doit d'abord acheter une barre de remorquage, qui est un équipement spécialement conçu pour permettre aux véhicules en état de marche de tracter un véhicule immobilisé suite à une panne.

Comment se passe un remorquage ?

Comment se passe l'assistance ?

  1. Dépannage sur place : le dépanneur arrive à réparer sur place votre véhicule et vous pouvez directement repartir ;
  2. Remorquage vers le garage : le dépanneur va remorquer votre véhicule jusqu'à un garage.

Qui paie les frais de remorquage ?

Votre assurance peut prendre en charge les frais de remorquage sur présentation de facture si vous avez à un contrat qui prévoit le remorquage (parfois sous certaines conditions de kilométrage).

Comment faire un dépannage sur l’autoroute?

  • Dépannage sur autoroute : des tarifs et des prestations réglementés. Sur n’importe quelle autre type de route, la 1e chose à faire serait de contacter votre assurance auto ou votre assistance pour qu’elle vous indique le garage agréé le plus proche mais sur l’autoroute, c’est inutile.

Quel est le dépannage de l’assurance auto MMA?

  • Avec le Renfort dépannage de l’Assurance Auto MMA, en cas de panne, MMA Assistance prend en charge les frais liés : Ou au dépannage réalisé sur le lieu de la panne. Votre véhicule est immobilisé en raison d’une panne sur l’autoroute ?

Quels sont les tarifs de dépannage et de remorquage sur autoroute?

  • - Les tarifs de dépannage et de remorquage sur autoroute sont fixés par arrêté du Ministère de l'Economie et des Finances (arrêté du 22 juillet 2021) publié au journal officiel le 29 juillet 2021). Tarifs applicables du lundi au vendredi pour des appels de l'automobiliste effectués entre 8h et 18h.

Comment remorquer un véhicule sur une autoroute?

  • Le véhicule peut être remorqué vers une aire de repos, une station-service, un garage de votre choix ou le lieu que vous aurez choisi dans la limite de 5 km après la sortie d’autoroute. Pour un dépannage sur les voies rapides et les autoroutes, comptez 131,95 € pour un véhicule dont le PTAC est inférieur ou égal à 1,8 tonnes.

Articles liés: