Comment couper plancher béton ?

Table des matières

Comment couper plancher béton ?

Comment couper plancher béton ?

Etape pour casser la dalle béton

  1. Commencez par les coins, plus faciles à faire céder et utilisez une barre à mine ou une pince à décoffrer pour retirer les blocs petit à petit. ...
  2. Si vous rencontrez un treillis métallique, coupez-le avec un coupe-boulons ou avec des tenailles si le fil de fer est épais.

Quelle est l'épaisseur de la découpe de béton?

  • La découpe de béton jusqu'à une épaisseur de 100 mm reste à la portée de tout bon bricoleur. Au-delà de cette épaisseur, l'opération devient plus difficile. Toutefois, si vous avez à couper dans un trottoir, un mur ou une dalle dans une maison, l'épaisseur devrait être inférieure à 150 mm et donc encore possible pour un...

Combien de personnes pour réaliser ce découpage du béton?

  • Il faut être au moins deux personnes pour réaliser ce travail de découpage du béton et ne pas avoir peur de se salir. Si vous utilisez une scie à essence, pensez à faire couler un peu d'eau froide sur la lame pendant que vous découpez le béton. La lame chauffera moins et elle aura une plus longue durée de vie.

Comment placer la poignée avant de la découpe?

  • Placez-vous, à gauche ou à droite selon votre main dominante, à 45° par rapport à la ligne de coupe. La main dominante tient la poignée arrière, tandis que l’autre est sur la poignée avant. Prenez votre temps pour l’entame de la découpe, puis adaptez-vous à la vitesse de progression de la scie.

Comment couper du béton dans les trottoirs?

  • Munissez-vous d'une scie circulaire (avec une puissance suffisante pour couper du béton) et d'une lame en diamant ou une lame abrasive qui est prévue pour couper le béton jusqu'à une profondeur de 50 mm. C'est très efficace pour faire des découpes dans les trottoirs.

Articles liés: