Quelles études Faut-il faire pour devenir ostéopathe animalier ?

Table des matières

Quelles études Faut-il faire pour devenir ostéopathe animalier ?

Quelles études Faut-il faire pour devenir ostéopathe animalier ?

Pour exercer le métier d'ostéopathe pour animaux il faut être diplômé d'un D.O.A, c'est-à-dire un Diplôme d'Ostéopathe pour Animaux. Il est également possible de se spécialiser en ostéopathie équine ou en ostéopathie canine par exemple.

Quel est le métier d’un ostéopathe équin?

  • Le métier Un ostéopathe équin est avant tout un ostéopathe animalier. Même s’il consacre 100% de son activité à l’ostéopathie équine, il se doit d’avoir les compétences pour exercer l’ostéopathie aux autres animaux.

Pourquoi l’ostéopathe équin se déplace dans les écuries?

  • L’ostéopathe équin se déplace dans les écuries où sont ses patients, donc il passe beaucoup de temps sur les routes (ce qui a également un coût). Il doit gérer en même temps ses prises de rendez-vous.

Comment commencer une séance d’ostéopathie équine?

  • Une séance complète d’ostéopathie équine commence toujours par l’observation du cheval afin de déceler les troubles locomoteurs et les déséquilibres du cheval. Une première palpation permet d’affiner ce qui a été observé.

Quelle est la formation d’ostéopathe pour chevaux?

  • La formation d’ostéopathe pour animaux est la formation par excellence pour pratiquer l’ostéopathie équine. L’ostéopathe équin est amené à traiter et soulager différents maux chez les chevaux. On vous propose d’en apprendre davantage sur cette spécialisation de l’ ostéopathie animale.

Articles liés: