Comment s'appelle celui qui travaille l'aluminium ?

Table des matières

Comment s'appelle celui qui travaille l'aluminium ?

Comment s'appelle celui qui travaille l'aluminium ?

Le métallier : spécialisé dans la fabrication et la pose des ouvrages métalliques pour le bâtiment (serrures, balcons, blindage de portes, rampes d'escalier, etc.), il lui arrive de travailler avec de l'aluminium pour réaliser des éléments de menuiserie.

Quel est le poste de poseur de menuiserie?

  • Il est également possible pour le poseur de menuiserie de se spécialiser dans l'agencement de cuisines, de bateaux, création de décors ou encore de parquets ou cuisines. Un poste d'ébéniste pour un travail plus fin du bois est également envisageable.

Quelle formation pour devenir poseur de menuiserie?

  • Néanmoins, une formation en électricité est également très appréciable pour devenir poseur de menuiserie. De même, certaines formations sont aussi dispensées par les fabricants de système d'ouverture.

Quel est le domaine d'application du poseur de menuiserie?

  • En effet, les domaines d'application du poseur de menuiserie sont divers et incluent le travail sur des chantiers et structures différentes. Il s'agit donc d'une profession qui est manuelle mais permet aussi de mettre à, profit ses capacités d'analyse et de réflexion pour l'exécution des calculs par exemple.

Quel est le diplôme de menuisier poseur?

  • Le métier de menuisier poseur est accessible via un grand nombre de diplômes, du niveau CAP au niveau Bac+2. Le candidat peut donc s'orienter dès le collège. CAP Arts du bois, option : marqueteur, tourneur, ou sculpteur ornemaniste Après un an d'expérience, le menuisier poseur peut valider un BCP (Bac professionnel) Menuisier agenceur.

Articles liés: