Comment Appelle-t-on la culture sous serre ?

Table des matières

Comment Appelle-t-on la culture sous serre ?

Comment Appelle-t-on la culture sous serre ?

La serriculture (ou culture sous serre) désigne la pratique qui consiste à cultiver des végétaux (soit en culture maraîchère ou en horticulture ornementale) à l'intérieur d'une serre dans des conditions thermométriques, hygrométriques et photopériodiques adaptées et contrôlées.

Quelle est la saison pour cultiver la culture sans serre?

  • Le climat de notre province étant ce qu’il est, la culture se limite à quelques mois l’été. Mises à part dans le sud ou dans la vallée du St-Laurent, les saisons pour cultiver sont relativement courtes. Et on ne parle même pas des régions en altitude où la culture sans serre devient tout un défi!

Quelle est la durée de vie de votre film de serre?

  • Notre film est garanti 55 mois. Sa durée de vie constatée est d'environ 6 à 8 ans dans la plupart des régions de France. Le choix de votre film de serre dépend du climat dans lequel vous faites poussez vos plantes. océanique,océanique altéré,semi-continental,de montagne,méditerranéen.

Comment utiliser votre serre d’hiver?

  • De plus, votre serre s’avèrera très utile lorsque vous aurez besoin d’hiverner certaines plantes du jardin, qui ne supportent pas l’hiver et notamment le gel (comme le laurier rose, la cordyline ou le mimosa). Au début de l’automne, retirez vos végétaux non rustiques du jardin et entreposez-les à l’intérieur de votre serre, de préférence chauffée.

Quelle est la durée de la culture?

  • Année d’achat ou de pose. La construction, qu’il a entreprise seul, a duré environ un an. La première mise en culture a eu lieu au mois de mai 2017, lorsque le soleil s’est pointé le bout du nez. Utilisation. En ce moment, la culture s’étend sur trois, presque quatre saisons. La culture est en arrêt pour 2 à 3 mois.

Articles liés: