Où demander acte de naissance français né à l'étranger par courrier ?

Table des matières

Où demander acte de naissance français né à l'étranger par courrier ?

Où demander acte de naissance français né à l'étranger par courrier ?

Les Français nés à l'étranger pourront donc demander leur copie intégrale ou extrait d'acte de naissance par voie postale, à l'adresse suivante : Service central d'état civil de Nantes du ministère des Affaires étrangères, 11 rue de la Maison Blanche, 44941 Nantes Cedex 09.

Comment contacter le Service central d’état civil?

  • Par courrier Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères Service central d’état civil 11, rue de la Maison Blanche 44941 Nantes Cedex 09 Le service n’accueille pas de public. Plus d’informations sur les demandes d’actes d’état civil

Quel est le Service central d'état civil du ministère des Affaires étrangères?

  • Le Service central d'état civil du ministère des Affaires étrangères est compétent pour tous les événements d'état civil survenus à l'étranger ou dans les territoires anciennement sous administration française, et qui concernent des ressortissants français (naissance, reconnaissance, mariage, divorce, adoption,...).

Comment contacter le ministère des Affaires étrangères?

  • Ministère des affaires étrangères. Service central d’état civil. 11 rue de la Maison Blanche. 44941 Nantes Cedex 09. 2/ Utiliser le portail Pastel Diplomatie pour faire votre demande d’acte d’état civil sur internet.

Quels sont les actes d’état civil établis pour la nationalité française?

  • Les actes d’état civil établis pour les personnes qui acquièrent la nationalité française. Le Service central d’état civil n’est dépositaire que des actes d’état civil de moins de 100 ans. Les actes de plus de cent ans sont versés aux services d’archives chargés de la conservation et de la communication des registres plus anciens :

Articles liés: