Quelle est la signification de kiné ?

Table des matières

Quelle est la signification de kiné ?

Quelle est la signification de kiné ?

Abréviation de kinésithérapeute, qui désigne un masseur (masseuse) exerçant de façon professionnelle massage thérapeutique et la kinésithérapie. Abréviation de kinésithérapie, qui désigne une thérapie qui a recours à la mobilisation des membres ou des segments de membres en vue de leur rendre souplesse et force.

Quel est le programme de votre étude de kiné?

  • De manière générale, le concours pour votre étude de kiné est composé de 3 épreuves : la biologie, les sciences-physiques et la chimie. Ces épreuves sont basées sur le programme de 1 ère et de Terminale S. Comme pour le concours de la PACES, votre admission dépendra de votre classement au concours.

Pourquoi un kiné s’installe dans les hôpitaux?

  • Un jeune kiné qui s’installe doit faire face aux investissements en matériel qui s’imposent mais gagne très correctement sa vie. Dans les hôpitaux, après une expérience professionnelle de quatre ans, le masseur - kinésithérapeute peut préparer le diplôme de cadre de santé en un an ou celui de directeur de soins, en deux ans.

Comment se connecter au kiné en ligne?

  • Une fois le rendez-vous pris, un SMS ou un email de confirmation accompagné d’un lien de connexion sécurisé sont envoyés au patient. Le lien de consultation permet au patient de se connecter de manière sécurisée afin de procéder à la consultation du kiné en ligne.

Que signifie la kinésithérapie?

  • La kinésithérapie signifie traitement par le mouvement. Elle peut agir au niveau de l'ensemble des tissus concernés par le soin pratiqué (tégumentaires, musculaires, articulaires, nerveux, pulmonaires, cardiaques, vasculaires...). Les techniques sont utilisées dans le but de la rééducation ou de la réadaptation de la personne.

Articles liés: