Qui pose des cheminées ?

Table des matières

Qui pose des cheminées ?

Qui pose des cheminées ?

La cheminée à bois (foyer fermé ou insert) est l'option qui offre le meilleur rapport qualité-prix (dispositif et carburant compris). Pour la pose, privilégiez un artisan chauffagiste ou cheministe RGE (Reconnu garant de l'environnement) qualifié selon le type de cheminée à installer.

Quel est le tube le plus adapté à votre cheminée?

  • Le diagnostic de votre conduit va vous permettre de déterminer le tube le plus adapté à votre cheminée. Vous aurez principalement le choix entre deux modèles : Le conduit flexible : est un tube flexible adapté aux conduits de cheminée avec dévoiement (c’est-à-dire non droit).

Comment faire un tubage de cheminée?

  • Avant de faire un tubage de cheminée, il faut tout d’abord vérifier le type de tube utilisé par les services qui réalisent l’installation. La capacité de résistance à la chaleur du tube doit être supérieure à 50 °C par rapport à la température dégagée par le poêle de ce fait.

Quel est le tarif de la pose d’un conduit de cheminée?

  • Le tarif de la pose d’un conduit de cheminée par un fumiste varie d’un artisan à un autre. Il dépend également d’autres facteurs comme le type de tubage, la longueur du tube et les difficultés de l’installation. Pour un tubage de cheminée, le prix d’un fumiste se situe entre 40 et 65 € par mètre linéaire de tube.

Comment rénover un conduit de cheminée?

  • Le tubage permet de rénover les conduits de cheminée existants qui seraient inadaptés à l’installation d’appareils de chauffage plus récents, trop grands, dégradés avec le temps, ou plus vraiment étanches. Tuber un conduit de cheminée permet de réutiliser une installation existante plutôt que de la condamner.

Articles liés: