Qu'est-ce qui provoque la chute des cheveux chez la femme ?

Table des matières

Qu'est-ce qui provoque la chute des cheveux chez la femme ?

Qu'est-ce qui provoque la chute des cheveux chez la femme ?

Pour les femmes, la perte de cheveux est moins fréquente mais souvent plus difficile à supporter que pour les hommes. Cette chute peut être d'origine hormonale, le reflet d'une carence ou encore l'expression d'une maladie cutanée ou infectieuse.

Quel est le spécialiste du cuir chevelu?

  • Spécialiste du cuir chevelu : le dermatologue Le dermatologue du cuir chevelu est un spécialiste du cuir chevelu qui établit un diagnostic complet et une analyse rigoureuse des problèmes que vous rencontrez avec votre cuir chevelu ou vos cheveux. De ce fait, il va avoir plusieurs fonctions, à savoir :

Quel est l’examen des cheveux et du cuir chevelu?

  • L’examen des cheveux et du cuir chevelu apportent des signes qui peuvent parfois éviter d’avoir recours à de nombreux examens complémentaires. A noter la dermoscopie (connue en général pour son utilité dans la détection précoce des cancers de la peau) est une technique qui a permis de faire énormément progresser le diagnostic dans les alopécies.

Quel est le psoriasis qui atteint le cuir chevelu?

  • Un autre motif fréquent de consultation est le psoriasis qui atteint parfois le cuir chevelu, entraînant des croûtes plus ou moins épaisses, de plus grande taille et adhérentes au cuir chevelu. L’alopécie androgénique (calvitie) atteint le plus souvent les hommes mais les femmes peuvent également présenter la maladie de façon moins marquée.

Quel est le cas de chute de cheveux en plaques?

  • Un autre cas de chute de cheveux en plaques : la trichotillomanie. C’est un trouble caractérisé par l’arrachage compulsif de ses propres poils et/ou cheveux, entraînant une alopécie visible.

Articles liés: