Comment mettre un vif ?

Table des matières

Comment mettre un vif ?

Comment mettre un vif ?

Il met en oeuvre un hameçon simple piqué dans le nez du vif, et un hameçon triple piqué dans le dos, derrière la nageoire dorsale. Le vif se monte en un tournemain, quelle que soit sa taille, et le ferrage à la touche est efficace.

Comment mettre un vif pour le sandre ?

Passer l'aiguille à locher sous la peau du vif de la tête vers la queue, tirer lentement EN TOURNANT et en entrainant le bas de ligne qui traverse le poisson pour, enfin, passer la palette puis la tige sous la peau.

Comment faire un montage au Pater Noster ?

Le montage Paternoster Qu'en est-il de la touche? Il suffit qu'un poisson s'empare de l'appât et cherche à s'éloigner pour que se tende l'empile laquelle exerce une longue tirée sur la ligne. Ce mouvement se traduit par des à-coups en bout de la canne. On dit que le scion est le détecteur de touche.

Quelle montage pour le brochet au vif ?

Le montage se fait avec anti-emmêleur (anti angle de carpiste), plomb poire, bas de ligne en fluorocarbone soft de plus ou moins 1 mètre, hameçon simple de 2 ou de 4 pour le gardon et jusqu'à 10 pour le vairon et rondelle de caoutchouc pour sécuriser l'armement dans la bouche du vif.

Quel hameçon pour le sandre au vif ?

Ne jamais oublier d'assurer votre vif ou votre ver par deux hameçons, soit deux petits triples (n° 8 à 12) soit par un gros simple à la gueule du vif (de 4 à 2 pour un vairon, de 2 à 2/0 pour un gardon) suivi d'un triple à la caudale.

Comment decoller un vif du fond ?

Il existe un moyen simple et efficace qui consiste à adjoindre au vif un cube de polystyrène qui l'obligera à nager.

Quel montage pour pêcher le brochet ?

0:0611:35Extrait suggéré · 40 secondesPêche du brochet: mon MONTAGE - YouTubeYouTube

Articles liés: