Quel diplôme pour être psychologue du travail ?

Table des matières

Quel diplôme pour être psychologue du travail ?

Quel diplôme pour être psychologue du travail ?

un master pro en psychologie avec spécialité psychologie du travail ; le diplôme de l'EPP (École des psychologues praticiens) ; un diplôme d'état conseiller d'orientation/psychologue ; un doctorat en psychologie.

Comment consulter un psychologue du travail ?

Le psychologue du travail, comme tout psychologue, peut proposer des consultations directement en cabinet. Il est ainsi possible de trouver des psychologues du travail sur doctolib et réserver une consultation.

Comment choisir un psychologue du travail ?

Contrairement à toutes les autres disciplines de psychologie, la psychologie du travail peut être réellement « expérimentée » par le psychologue.

Quel est le rôle du psychologue du travail?

  • Le rôle du psychologue du travail est de s’assurer du bien-être des salariés au sein d’une structure professionnelle. En cas de difficulté, il veille également à accompagner les insertions professionnelles.

Comment devenir psychologue du travail?

  • Devenir psychologue du travail nécessite de valider un Master 2 en psychologie (Bac+5). Ce cursus est marqué par une sélectivité très forte qui oblige le candidat à valider de nombreux travaux de recherche, mémoires et stages pratiques. Bon à savoir : certains établissements proposent des cursus spécialisés dans la psychologie du travail.

Quelle est la rémunération du psychologue du travail?

  • Et le salaire du psychologue du travail ? Sa rémunération dépend de son expérience, de l’entreprise qui le rémunère, des prestations effectuées. Elle varie en général de 1.700 € en début de carrière à 3.200 € environ après quelques années d’expérience. Comment devenir psychologue du travail ?

Quelle est la mission de la psychologue du travail?

  • Le/la psychologue du travail a pour mission de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise sur des problématiques des Ressources Humaines et/ou de favoriser le bien-être des salariés.

Articles liés: