Quelle puissance chaudière électrique ?

Table des matières

Quelle puissance chaudière électrique ?

Quelle puissance chaudière électrique ?

On estime qu'une chaudière électrique doit avoir une puissance comprise entre 20 et 28 kW pour une surface à chauffer de 100 m², et entre 25 et 35 kW pour une surface de plus de 100 m².

Quel sont les inconvénients de la chaudière électrique?

  • Les inconvénients de la chaudière électrique. Le principal défaut de la chaudière électrique est son importante consommation en énergie électrique, comparable à celle des équipements de chauffage électrique. La consommation énergétique est en majeure partie fonction de l’isolation de la maison.

Quelle est la puissance d’une chaudière électrique?

  • La puissance de chauffe d’une chaudière électrique correspond à la quantité d’énergie qu’elle peut fournir. Elle doit être bien adaptée à la surface à chauffer, à l’isolation de la maison et au nombre de personnes occupant l’habitation. Par exemple, pour une surface de 100 m2, la puissance doit être au minimum de 20 à 28 kW.

Quel est le rendement d’une chaudière électrique?

  • Le rendement est la capacité de chauffe d’une chaudière électrique. Dans le cas des chaudières électriques, il est souvent proche de 100 %, car il n’y a presque pas de déperdition de chaleur. Là encore, il faudra choisir le rendement de votre chaudière en fonction de vos besoins et de votre type d’habitation.

Quelle est la facture d’électricité pour une chaudière électrique?

  • On compte environ 2 000 euros par an pour une surface habitable de 100 m² et une chaudière de 30 à 40 kW. Selon la surface à chauffer et l’utilisation qui est faite de la chaudière, les factures d’électricité peuvent donc rapidement atteindre des sommes conséquentes et la chaudière électrique devenir un gouffre financier.

Articles liés: