Comment soulager l'oreille qui gratte ?

Table des matières

Comment soulager l'oreille qui gratte ?

Comment soulager l'oreille qui gratte ?

Pour soulager les démangeaisons dans les oreilles, c'est à ce qui les causent qu'il faut s'attaquer. Ainsi des gouttes antibiotiques peuvent soulager une infection bactérienne, des corticoïdes sous forme de crème peuvent être utilisés en cas de psoriasis, ou encore des antihistaminiques peuvent soulager une allergie.

Pourquoi la gorge et les oreilles grattent?

  • Lorsque ce sont la gorge et les oreilles qui grattent (avec un mal de gorge et parfois un nez bouché), une infection ORL peut être en cause. En effet, en plus de provoquer de la fièvre et des douleurs, une angine ou une pharyngite peuvent aussi être à l’origine de démangeaisons dans les oreilles.

Quels sont les signes d'oreilles qui grattent?

  • Des oreilles qui grattent = signes d'une irritation ou d'une maladie de peau L'une ou les deux oreilles grattent et sont douloureuses : signe d'une otite L'oreille et la gorge qui grattent : signe d'une infection ORL (pharyngite, angine...) Les oreilles qui grattent pendant la nuit : signe d'une allergie

Pourquoi vous avez tendance à gratter vos oreilles beaucoup?

  • Si vous avez tendance à gratter vos oreilles beaucoup, elles peuvent être irritées. La démangeaison peut être le résultat d’une allergie particulière, donc vous devriez également vérifier si vous avez des allergies aux produits capillaires ou à d’autres ingrédients qui entrent en contact avec la zone de l’oreille.

Comment se gratter l'oreille avec n'importe quoi?

  • Se gratter l'oreille avec n'importe quoi. Se gratter l'intérieur de l'oreille avec des doigts sales ou (pire) avec un capuchon de stylo ou une épingle à cheveux expose à un risque de surinfection bactérienne potentiellement grave. Faire appel aux huiles essentielles en auto-médication.

Articles liés: