Comment préparer les Morgates ?

Table des matières

Comment préparer les Morgates ?

Comment préparer les Morgates ?

Faites cuire les morgates (tête et corps vidés et nettoyés), à petits frémissements, dans une casserole d'eau bouillante salée et poivrée pendant 45 min. Eteignez le feu et laissez refroidir avant d'égoutter.

Où pêcher la seiche en Bretagne ?

On trouve la seiche commune dans différents milieux sur le plateau continental, souvent à profondeur moyenne, notamment sur les fonds sableux et dans les herbiers.

Quand pêcher la Morgate ?

la seiche peut se pêcher toute l'année du bord ou en bateau mais c'est au printemps qu'elles se rapprochent en nombre près des côtes. On peut la pêcher de jour comme de nuit lorsque la mer est calme.

Où pêcher la Morgate dans le Golfe du Morbihan ?

chalut Pratiquée depuis les années 1930-1940, la pêche à la morgate, nom local de la seiche (Sepia officinali), est une pêche emblématique du Golfe du Morbihan. Elle se pratique au chalut hors du Golfe, au filet ou au casier en son sein.

Comment faire cuire la seiche pour qu'elle soit tendre ?

Pour que votre seiche (fraîche) reste tendre, mieux vaut :

  1. Commencer la cuisson à froid dans la poêle dans un peu d'huile (d'olive)
  2. Jeter le 1er jus et cuire pendant 45 minutes. Ajouter la garniture éventuelle et terminer par faire mijoter 15 minutes supplémentaires.

Quand pêcher la seiche du bord ?

Quand pêcher la seiche ? Les seiches peuvent se pêcher du bord ou en bateau toute l'année. Cependant, c'est au printemps qu'elles se rapprochent en nombre près des côtes pour ensuite s'éloigner en hiver.

Quelle est la saison pour pêcher la seiche ?

La Seiche est un mollusque céphalopode à 10 tentacules (dont 2 plus long) pourvu d'une coquille calcaire interne, appelée os de seiche. Très fréquente en Normandie, elle est essentiellement pêchée au casier au printemps et au chalut à l'automne.

Articles liés: