Comment faire un DEES ?

Table des matières

Comment faire un DEES ?

Comment faire un DEES ?

Les diplômes d'Etat du travail social Ces DE se préparent le plus souvent dans des écoles spécialisées agréées par le Ministère chargé des affaires sociales. La durée de formation, le niveau d'accès (avec ou sans le bac) et les modalités d'accès (sur concours ou sur dossier) sont variables en fonction du métier.

Comment s'inscrire au concours d'éducateur spécialisé ?

L'inscription au concours devra donc passer par la plateforme Parcoursup. Dans celle-ci vous mettrez vos voeux quant à vos choix de formation. Votre dossier de candidature sera transmis aux organismes de formation qui feront une première sélection.

Quel est le diplôme d’État d’éducateur spécialisé?

  • Selon l’article D451-41 du Code de l’action sociale et des familles : « le diplôme d’État d’éducateur spécialisé atteste des compétences nécessaires pour accompagner, dans une démarche éducative et sociale globale, des personnes, des groupes ou des familles en difficulté dans le développement de leurs capacités de socialisation, d’autonomie, ...

Quel est le rôle de l’éducateur spécialisé?

  • Il.elle s’inscrit dans une analyse partagée de sa pratique professionnelle dans le respect de la confidentialité des informations concernant les personnes. L’éducateur.trice spécialisé.e intervient dans le cadre des politiques partenariales de prévention, de protection et d’insertion.

Quels sont les établissements de formation Educateur spécialisé?

  • Annuaire des établissements de formation Educateur spécialisé 01 - Ain. 2 centres de formation Educateur spécialisé de l'Ain 06 - Alpes-Maritimes. INSTITUT D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE TRAVAIL SOCIAL 11 - Aude. CENTRE POLYVALENT DE FORMATION PROFESSIONNELLE LA ROUATIERE 13 - Bouches-du-Rhône.

Quel est le métier d’éducateur spécialisé?

  • Sur le territoire français, il existe plus de 80 établissements qui forment au métier d’éducateur spécialisé. Ce sont des écoles, des instituts ou des centres de formation qui forment principalement aux métiers du secteur social. Qu’est-ce que le DEES ? Ce diplôme postbac de niveau 2 au RNCP (bac+3) permet d’exercer ce métier, dans le privé.

Articles liés: