Qu'est-ce que c'est une vente longue ?

Table des matières

Qu'est-ce que c'est une vente longue ?

Qu'est-ce que c'est une vente longue ?

Lors de la signature du compromis ou de la promesse de vente, acheteur comme vendeur peuvent s'accorder sur un délai supplémentaire pour finaliser la transaction. C'est ce que nous appelons communément la vente longue.

Comment signer une vente longue ?

La présence d'un notaire devient obligatoire lorsque la promesse de vente a une durée de validité de plus de 18 mois. Ainsi, pour une vente longue d'un an et demi et plus, vous devez signer cet avant-contrat devant un notaire. Cela devient un acte authentique.

Est-ce qu'un compromis de vente est payant ?

La signature d'un compromis de vente chez notaire n'est pas soumise à des frais spécifiques. Les sommes qui peuvent être réclamées à l'acheteur le jour de la signature (entre 1 €) ne sont qu'une provision sur ce qu'il aura à payer le jour de la signature de l'acte de vente, environ trois mois plus tard.

Pourquoi une vente dure 3 mois ?

Signer l'acte de vente3 à 4 mois. ... Pendant cette période, la vente peut encore être annulée pour plusieurs raisons : Le délai de rétractation : Pendant les 10 premiers jours, l'acquéreur peut se rétracter sans justification, c'est ce qu'on appelle le délai de rétractation.

Quelle est la définition d’une vente longue en immobilier?

  • Quelle est la définition d’une vente longue en immobilier ? Le principe de la vente longue est simple : elle vous permet d’allonger la durée entre la signature du compromis de vente et celle de l’ acte authentique de vente. Vous pouvez utiliser ce délai pour rechercher votre nouveau bien tout en ayant déjà trouvé un acquéreur pour votre maison !

Quel est le principe de la vente longue?

  • Le principe de la vente longue est simple : elle vous permet d’allonger la durée entre la signature du compromis de vente et celle de l’ acte authentique de vente. Vous pouvez utiliser ce délai pour rechercher votre nouveau bien tout en ayant déjà trouvé un acquéreur pour votre maison !

Quel est le délai de la vente longue?

  • Qu'entendez-vous par vente longue? Le délais entre le compromis et la signature de l'acte est plus long que d'habitude. Généralement c'est 3 mois. Une "vente longue" peut dépasser les 5/6 mois à partir de la signature du compromis. (vente d'un autre bien ou cause scolaire/professionnelle etc...)

Quelle est la raison de la vente longue?

  • En pratique la vente longue, c’est surtout un propriétaire, donc un vendeur qui va faire appel à ce processus. La raison est, le plus souvent, qu’il veut acquérir un nouveau bien, par exemple une maison plus grande lorsque la famille s’agrandit, sans avoir à attendre de vendre le 1er.

Articles liés: