Comment renover plinthe bois ?

Table des matières

Comment renover plinthe bois ?

Comment renover plinthe bois ?

Déposez sur la fissure ou le trou de la plinthe un peu de mastic pour combler. Étalez-le avec le couteau de peintre pour égaliser la surface. Laissez bien sécher le temps préconisé. Puis à l'aide d'un papier à grain fin, enlevez le surplus de mastic et uniformisez la surface.

Comment bien peindre ses plinthes ?

Enduisez le pinceau de peinture jusqu'à la moitié des poils, essuyez l'excédent et appliquez en commençant par le haut de la plinthe de façon uniforme. Travaillez sur des sections d'environ 1 m de long. Finissez toujours par un coup de pinceau dans la longueur de la plinthe.

Comment peindre des plinthes en carrelage?

  • Peindre des plinthes en carrelage Pour peindre des plinthes en carrelage, choisissez une peinture spécialement conçue pour carrelage ou utilisez un primer spécial pour carreaux et appliquez le type de peinture que vous voulez. Cette dernière doit être faite de manière régulière pour ne pas laisser des traces.

Comment utiliser la peinture pour carrelage?

  • La peinture est appliquée à-même le carrelage, à la brosse à rechampir pour les angles et joints, puis au rouleau. Une seconde couche est parfois nécessaire pour un meilleur rendu de surface. Ouvrez le pot de peinture pour carrelage et mélanger la peinture. Versez la peinture pour carrelage dans le bac.

Comment procéder à la peinture des plinthes?

  • La mise en peinture des plinthes se fait dans le sens de leur longueur et par portion de 1 mètre linéaire. Appliquez la peinture en fines couches pour avoir un beau résultat. Le mieux est de placer à chaque reprise le pinceau au même niveau pour que le recouvrement de la surface des plinthes soit linéaire.

Comment peindre une plinthe en bois?

  • Pour la peinture d’une plinthe en bois (chêne massif, bois stratifié) utilisez une peinture bois ou bien une sous-couche pour bois et n’importe quelle autre peinture de votre choix. Renouvelez tous les 4 à 5 ans pour préserver son esthétisme. Il faut toujours peindre dans le sens du bois pour éviter les rayures.

Articles liés: