Comment lutter contre les noctuelles ?

Table des matières

Comment lutter contre les noctuelles ?

Comment lutter contre les noctuelles ?

Comment lutter contre la noctuelle ou ver gris? Binez régulièrement et éliminez les chenilles et les nymphes. Recherchez les larves dans la terre dans un périmètre de 20cm autour de la plante à l'aide d'un couteau et détruisez-les dès que vous observez les premiers dégâts.

Comment lutter contre la noctuelle de la tomate ?

Si l'infestation est déjà étendue, il est nécessaire d'utiliser un insecticide spécial. Pour un traitement de la noctuelle de la tomate de type écologique, on utilisera les Pyréthrines, le Bacillus thuringiensis, etc. Ce dernier est un puissant insecticide biologique qui est capable d'éliminer les larves de la pyrale.

Quelle est le mode de vie des noctuidae ?

Les Noctuidae (ou Noctuidés ) constituent une famille de lépidoptères (papillons) majoritairement nocturnes. Ils sont une des familles de lépidoptères les plus diversifiées, avec environ 12 000 espèces décrites. Toutes leurs chenilles sont phytophages (à l'exception d'une espèce prédatrice de cochenilles).

Comment naissent les chenille ?

La femelle pond des oeufs. A l'éclosion, une petite chenille sort de chaque oeuf. Chaque chenille est une larve qui se nourrit beaucoup, grandit grâce à des mues successives. Ensuite cette larve se transforme en chrysalide d'où sortira un papillon: c'est la métamorphose.

Comment lutter contre les chenilles dans les tomates ?

Faites infuser des feuilles de sureau dans de l'eau bouillante, pulvérisez la décoction refroidie sur le feuillage. Vous pouvez utiliser 30 ou 40 g de gousses d'ail ; Pulvérisez sur le feuillage un mélange d'eau et de savon ; Le vinaigre est aussi très efficace pour repousser ces petites bêtes.

Articles liés: