Pourquoi la Souterraine s'appelle La Souterraine ?

Table des matières

Pourquoi la Souterraine s'appelle La Souterraine ?

Pourquoi la Souterraine s'appelle La Souterraine ?

Toponymie. Le nom de la ville, tel qu'il apparaît la première fois en 1268 (Subterranea), se rapporte à la crypte ou église souterraine de grande taille de la ville.

Comment s'appelle les habitants de La Souterraine ?

Informations générales sur La Souterraine
La Souterraine
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI)Communauté de communes Pays Dunois, Pays Sostranien, Bénévent/Grand-Bourg
Code postal (CP)23300
Code Insee23176
Nom des habitants de la Souterraine (gentilé)Sostraniens, Sostraniennes
2 autres lignes

Comment Appelle-t-on les gens de la Creuse ?

Les habitants de la Creuse sont les Creusois.

Pourquoi le nom de La Souterraine ?

Le nom de La Souterraine provient d'une crypte de grande taille qui fut un lieu de culte gallo-romain. Une villa de cette époque existait à l'emplacement de la ville. ... La seigneurie de Bridiers domine alors la ville.

Comment appelle On les habitants des Pays de la Loire ?

Le terme « ligériens » est un néologisme utilisé par les médias, le conseil régional des Pays de la Loire et l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) pour désigner ses habitants mais ce terme est parfois usité pour les habitants du seul département de la Loire-Atlantique.

Qui appelle T-ON les Ligeriens ?

Cependant, la partie aval du fleuve coule en Pays de la Loire, et la région possède une partie du Val inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 2000. Ce n'est pas rien. ... Pour identifier ses habitants, on parle désormais de Ligériens au même titre qu'en région parisienne on dit Franciliens.

Articles liés: