Quel est l'ancien nom des Yvelines ?

Table des matières

Quel est l'ancien nom des Yvelines ?

Quel est l'ancien nom des Yvelines ?

De la Seine-et-Oise aux Yvelines La création du département des Yvelines a été décidée par une loi du 10 juillet 1964 portant sur la réorganisation de la région parisienne, entraînant la division des anciens départements de Seine et Seine-et-Oise créés en 1790.

Où se trouve les Évelyne ?

Elles se trouvent en majorité dans le nord-est du département, ainsi que dans la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines qui comprend douze communes, dont Montigny-le-Bretonneux, regroupées en communauté d'agglomération.

Quelle est la situation du département des Yvelines?

  • Situation Le département des Yvelines fait partie de la région Île-de-France. Situé au centre du bassin parisien, à l'ouest et au sud-ouest de Paris, d'une distance allant d'une vingtaine de kilomètres de la capitale (Chatou est à 14 km de Paris, Versailles à 16 km) à une cinquantaine de kilomètres de celle-ci (Rambouillet est à 53 km de Paris).

Qui a réalisé le logo des Yvelines?

  • Alors que la moisson s’est achevée récemment, l’un d’eux a réalisé le logo des Yvelines dans un champ de Marcq, un village proche de Thoiry. Vous êtes à la recherche d’un assistant maternel ?

Quelle est la structure géologique des Yvelines?

  • La structure géologique des Yvelines s'insère dans celle de l'Île-de-France et plus généralement du bassin parisien, vaste cuvette sédimentaire, approximativement centrée sur Paris. Elle est formée d'un empilement de couches sédimentaires de l'ère tertiaire, alternant calcaires, marnes, sables et argiles.

Comment est assurée la représentation départementale des Yvelines?

  • La représentation du département est assurée : à l'Assemblée nationale par 12 députés ; au Sénat par 6 sénateurs ; au Conseil régional d'Île-de-France par 28 conseillers régionaux ; le Conseil départemental des Yvelines compte 42 conseillers généraux.

Articles liés: