Pourquoi Dieu a créé l'arc-en-ciel ?

Table des matières

Pourquoi Dieu a créé l'arc-en-ciel ?

Pourquoi Dieu a créé l'arc-en-ciel ?

Selon la Bible, l'arc-en-ciel est l'alliance entre Dieu et les hommes. C'est un symbole de paix et de prospérité, l'union du Ciel et de la Terre.

Comment définir l’arc-en-ciel?

  • Newton a choisi de définir l’arc-en-ciel comme étant composé de sept couleurs car il pensait que le nombre de couleurs d’un arc-en-ciel devait être le même que le nombre de notes d’une gamme musicale. Il est clair que c’est une façon assez arbitraire (et non scientifique) d’examiner les différentes couleurs d’un arc-en-ciel.

Quelle est la deuxième couleur de l'arc-en-ciel?

  • La deuxième couleur de l' arc -en-ciel est le orange, nous permettant d'observer comment petit à petit les couleurs se transforment. Il se peut que parfois il ne soit pas possible de voir clairement le orange car le rouge est la couleur qui domine. Après le orange dans les couleurs de l'arc -en-ciel vient le jaune.

Comment se souvenir des couleurs de l’arc-en-ciel?

  • La façon la plus simple de se souvenir de l’ordre des couleurs de l’arc-en-ciel est d’utiliser le dispositif mnémonique ROJVBIV, dans lequel chaque lettre représente la première lettre des noms de couleurs (en d’autres termes, R est pour le rouge, O est pour l’orange, J est pour le jaune, etc.).

Pourquoi vient le jaune dans l'arc-en-ciel?

  • Après le orange dans les couleurs de l'arc -en-ciel vient le jaune. Il s'agit d'une couleur intense qui se visualise très bien lorsque l'arc-en-ciel est prononcé, mais qui pour autant peut passer inaperçu dans les arc-en-ciel de moindre intensité.

Articles liés: