Quel vin choisir au Portugal ?

Table des matières

Quel vin choisir au Portugal ?

Quel vin choisir au Portugal ?

Pour goûter du vin blanc sec portugais, l'une des références à connaître est le Vinho Verde (région nord principalement). Pour une qualité supérieure, optez pour l'Alvarinho réputé pour ses notes d'agrumes et de fleurs. Les vins blancs des régions de Douro sont également très appréciés pour leurs saveurs plus épicées.

Comment s'appelle le vin portugais ?

En France, le vin portugais est connu pour le Porto, le vin muté de la vallée du Douro que l'on prend à l'apéritif ou en fin de repas. Beaucoup ignorent que les lusitaniens produisent des vins rouges et blancs de très haute facture grâce à des cépages autochtones.

Quel est le vin le plus cher du Portugal ?

Les vins portugais les plus chers. Les régions portugaises et appellations d'origines contrôlées (Denominação de Origem Controlada)....Nos suggestions des vins du Douro, suivant le budget.
Vins rouges de 10 € à 25 €Note sur 5 par Vivino.com
Conceito Tinto4,5
Quinta Vale Dona Maria VVV4,1
Santos Da Casa3,8

Quel vin boire à Porto ?

Liste des meilleurs accords : Vin / Escalopes au porto Les escalopes au porto se marient parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « jeune » comme un bon Vin de Corse Figari rouge, un Languedoc Grès de Montpellier, un Gaillac rouge, un Collioure rouge ou encore un Irouléguy rouge.

Quel vin servir avec de la morue ?

vin blanc La morue se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Vacqueyras blanc, un Ajaccio blanc, un Pouilly-Fuissé les vignes blanches, un Chablis premier cru L'Homme Mort ou encore un Chablis Grand Cru.

Quel vin avec la morue au four ?

Les filets de morue au four se marient parfaitement avec du vin blanc sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Minervois blanc, un Costières de Nîmes blanc, un Côtes de Provence blanc, un Clairette du Languedoc Paulhan ou encore un Grignan-les-Adhémar blanc.

Pourquoi les vins portugais sont polyvalents?

  • “Parce que les vins portugais sont incroyablement polyvalents. Le mélange diversifié de cépages autochtones et les niveaux d’acidité uniques offrent une richesse de styles capables de s’accorder avec les plats les plus complexes et exigeants.”

Quels sont les meilleurs vins rouges portugais?

  • Voici les principaux cépages indigènes utilisés. Les meilleurs vins rouges portugais sont produits dans les régions de Dão, Douro et Alentejo. Ces vins sont généralement puissants et concentrés et sont élevés en fûts plus ou moins longtemps.

Quand débute l’histoire du vin au Portugal?

  • L’histoire du vin au Portugal débute 2000 avant J.-C. Ce sont les Tartares qui plantent les premières vignes dans les vallées du Taje et du Sado. Au 10e siècle av. J.-C., les Phéniciens introduisent de nouvelles variétés de raisins et prennent le contrôle du commerce du vin.

Quelle est la qualité du vin en Portugal?

  • Le guide du vin en ligne. Le Portugal est principalement réputé pour ses Portos. Or, depuis quelques années, plusieurs producteurs ont modernisé leurs méthodes de vinification et produisent des vins dont la qualité ne cesse de s’améliorer.

Articles liés: