Comment se faire aider pour acheter une maison ?

Table des matières

Comment se faire aider pour acheter une maison ?

Comment se faire aider pour acheter une maison ?

Soumis aux conditions de ressources*, le prêt à l'accession sociale (PAS) est une aide permettant de financer l'achat d'une maison principale. Vous ne pouvez en bénéficier ni dans le cadre d'un investissement locatif ni pour l'achat d'une résidence secondaire. Il ouvre droit à l'Aide Personnalisée au Logement (APL).

Quelles aides pour les propriétaires ?

🤔 Quelles aides pour les propriétaires ? Les propriétaires peuvent bénéficier de plusieurs aides dont : - des prêts à taux 0% tels que le prêt Sécuri-Pass; - des aides octroyées par action logement, pour les salariés du secteur privé; - des prêts "classiques", comme le prêt conventionné; - des aides de la CAF.

Quel est l’objectif de la rénovation d’une maison ancienne?

  • Souvent, l’objectif premier de la rénovation d’une maison ancienne est le suivant : optimiser l’espace et la fonctionnalité de la maison ancestrale tout en respectant les aspects esthétique et sécuritaire.

Comment bénéficier des aides à la rénovation thermique dans une maison ancienne?

  • Pour bénéficier des aides à la rénovation thermique dans une maison ancienne, vous devez faire appel impérativement à un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE). Les artisans RGE sont des entrepreneurs de confiance qui disposent d’une certification reconnue par l'État.

Quand doivent être réalisés les travaux de rénovation?

  • Les travaux de rénovation doivent être réalisés sur la résidence principale des demandeurs : maison individuelle, jumelée ou en rangée ou sur un chalet habitable à l’année. a construction de l’habitation faisant l’objet des travaux doit avoir été réalisée avant le 1 er janvier 2016.

Quelle est la subvention pour un monument historique?

  • Pour des immeubles classés « monument historique », « la subvention peut s'élever jusqu'à 50% du montant des travaux est susceptible d'être complétée par les aides du conseil général et/ou du conseil régional » rappelle le Ministère de la Culture. Toutefois, les aides cumulées peuvent dépasser 80% du coût des travaux.

Articles liés: