Comment bien insonoriser un mur mitoyen ?

Table des matières

Comment bien insonoriser un mur mitoyen ?

Comment bien insonoriser un mur mitoyen ?

La technique la plus courante et la plus performante pour isoler un mur mitoyen ou un mur intérieur consiste à réaliser une contre-cloison constituée d'une ossature métallique fixée au sol et au plafond, dans laquelle on peut placer un absorbant acoustique (isolant thermo-acoustique fibreux) tel qu'une laine minérale ...

Comment l’isolation phonique des murs peut vous aider?

  • L’isolation de votre appartement, d’un duplex ou d’une maison vous aidera à empêcher le bruit de se propager à l’intérieur. Si vous vivez en plus dans un endroit bruyant, par exemple près d’un centre commercial ou d’une autoroute, l’isolation phonique des murs peut vraiment vous aider.

Pourquoi procéder à l’isolation de votre mur mitoyen?

  • Voici quelques raisons de procéder à l’isolation de votre mur mitoyen : Si vous avez des voisins très bruyants. La proximité avec une rue très fréquentée, une autoroute ou autre. La proximité avec un établissement qui de par son activité émet beaucoup de bruit.

Comment réaliser une isolation phonique murale?

  • Pour réaliser une isolation phonique murale, il suffit de mettre en oeuvre un isolant fibreux sous une ossature métallique qui sert de support au parement final (plaque de plâtre standard ou à haute performance acoustique).

Comment isoler les murs avec un isolant thermo-acoustique?

  • Isoler les murs avec un isolant thermo-acoustique sous ossature métallique présente l'avantage de pouvoir faire passer les gaines électriques entre l'isolant et l'ossature sans détériorer l'isolant, lors de l'implantation de nouvelles prises sur les murs.

Articles liés: