Où mettre son argent en cas de divorce ?

Table des matières

Où mettre son argent en cas de divorce ?

Où mettre son argent en cas de divorce ?

Faites le point sur les cartes bancaires et les cartes de fidélité Les cartes bancaires sont associées à un compte bancaire. Par conséquent, si vous décidez de clôturer les comptes, vous n'aurez aucun problème de ce côté-là.

Comment ajouter mon conjoint sur mon compte bancaire ?

Vous ne pouvez pas ajouter votre conjointe sur votre compte courant. Il faudra faire une demande d'ouverture de compte courant joint (que vous pouvez initier depuis votre espace client). Lorsque votre compte courant joint sera ouvert, vous pourrez : soit conserver votre compte courant simple.

Comment ouvrir un compte bancaire à plusieurs ?

Pour ouvrir un compte commun, tous les co-titulaires doivent signer une convention de compte joint. Les vérifications obligatoires sont les mêmes que pour un compte individuel. Chacun doit donc fournir une pièce d'identité valable et un justificatif de domicile.

Quelle est l’existence du compte bancaire après le divorce?

  • Si l’existence du compte est découverte après le prononcé du divorce, il suffit de demander la révision de la convention de divorce ou du jugement. En résumé, le partage des biens en cas de divorce, y compris le compte bancaire, dépend principalement du régime matrimonial choisi.

Pourquoi un époux essaye de cacher son compte bancaire lors du divorce?

  • Si un époux essaye de cacher l’existence d’un compte bancaire lors du divorce, il peut être poursuivi pour fraude (article 1477 du code civil). Afin d’obtenir la condamnation de l’époux frauduleux, le conjoint doit démontrer :

Est-ce que l'époux découvre le compte caché après le divorce?

  • Si l'époux découvre après le prononcé du divorce l'existence d'un compte caché pendant le partage de la communauté, il doit simplement effectuer un recours en révision du jugement ou de la convention de divorce.

Pourquoi le partage des biens en cas de divorce?

  • En résumé, le partage des biens en cas de divorce, y compris le compte bancaire, dépend principalement du régime matrimonial choisi. Selon le cas, il peut être illégal de vider ses comptes avant la séparation définitive du couple.

Articles liés: