Quelle année la nouvelle immatriculation ?

Table des matières

Quelle année la nouvelle immatriculation ?

Quelle année la nouvelle immatriculation ?

Les véhicules reçoivent un nouveau numéro d'immatriculation : depuis le pour les véhicules neufs. depuis le 15 octobre 2009 pour les véhicules d'occasion immatriculés dans l'ancien système.

Quelle lettre pour les immatriculation ?

Les numéros d'immatriculation sont une combinaison alphanumérique (format AA-123-AA) qui suit une chronologie nationale. A savoir que les combinaisons de lettres se suivent quasiment toutes dans l'ordre alphabétiques – à exception de l'association interdite des lettres SS.

Quelle est la généralisation du système d'immatriculation?

  • C'est donc une généralisation du système d'immatriculation mis en place le qui devient obligatoire au 1er janvier 2021. En clair, le temps des plaques se terminant par le numéro de votre département de domicile est révolu.

Comment obtenir un certificat d'immatriculation de votre véhicule?

  • Formulaire 13750*07 : Demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule. Vous devez vous munir d'une copie numérique (photo ou scan) de ce formulaire rempli et le joindre à plusieurs autres documents lors de la démarche à effectuer en ligne.

Quel est le format de la plaque d'immatriculation?

  • Toutes les plaques reposeront désormais sur le modèle « AB-123-CD », tandis que le format « 123-AB-45 » s’achève pour de bon. Pour certains automobilistes, le passage au format SIV risque d'être un pincement au cœur. Terminé le numéro du département à la fin de la plaque d'immatriculation.

Quels sont les frais pour changer leur plaque d’immatriculation?

  • Ils auront d’ailleurs des frais à prévoir, tout d’abord pour changer leur plaque d’immatriculation suite à l’adoption du nouveau système. Selon les modèles, la facture pourrait ainsi grimper entre 25 et 50€ en moyenne pour chaque changement.

Articles liés: