Où se jette l'Hérault ?

Table des matières

Où se jette l'Hérault ?

Où se jette l'Hérault ?

L'Hérault prend sa source au mont Aigoual au coeur des Cévennes, à près de 1.300 mètres d'altitude. Cent cinquante kilomètres plus bas, le fleuve se jette majestueux dans la Méditerranée au Grau d'Agde.

Comment découvrir le fleuve Hérault?

  • En traversant le département du nord au sud, le fleuve Hérault change de visage au gré de ses méandres. Au fil de ce cours d'eau, vous découvrirez tour à tour des sites historiques, des curiosités naturelles, des ponts et des barrages ou encore des bases nautiques.

Quel est le débit de la rivière Hérault?

  • Le module de la rivière est de 43,7 m3 /s. L'Hérault présente des fluctuations saisonnières de débit assez importantes, avec des crues d'hiver et de printemps portant le débit mensuel moyen entre 58,5 et 67,4 m3 /s, d'octobre à mars inclus (maximum en janvier),...

Quelle est la source de l'Hérault?

  • L'Hérault prend sa source dans le Gard au Mont Aigoual dans les Cévennes près de la station de sports d'hiver de Prat Peyrot. Il parcourt l'ouest du département du Gard puis traverse du nord au sud le département de l' Hérault auquel il donne son nom et se jette dans la mer Méditerranée à Agde, plus précisément au Grau d'Agde.

Quelle est la lame d'eau dans le bassin de l'Hérault?

  • La lame d'eau écoulée dans le bassin de l'Hérault est de 543 mm annuellement, ce qui est élevé, nettement supérieur à la moyenne d'ensemble de la France. Le débit spécifique (ou Qsp) se monte à 17,1 l/s et par km 2 de bassin.

Articles liés: